Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

05
Mar, Nov

FATICK - En meeting à Sokone : Latif Coulibaly promet 200 millions pour l’assainissement

Sokone
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

La tête de liste majoritaire de la coalition Benno book yaakaar (Bby), aussi bien pour la commune de Sokone que pour le département de Foundiougne, a tenu un grand meeting à la place dénommée Bercy. Face à un nombreux public tout acquis à sa cause, Abdou Latif Coulibaly a déclaré avoir convaincu des bailleurs de fonds qui se sont engagés à dégager une «enveloppe de 200 millions de francs Cfa pour l’assainissement total de la ville de Sokone». A cet effet, M. Coulibaly dit n’attendre que son installation à la tête de la mairie de sa ville natale pour signer la convention de partenariat.

Outre le domaine de l’assainissement, le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance s’engage à «aider à la consolidation du réseau d’adduction d’eau potable, à l’élargissement de l’électrification, à une urbanisation maîtrisée, à une protection adéquate de l’environnement», entre autres mesures. Ce, en s’appuyant essentiellement sur le Plan d’investissement communal (Pic) qui a été conçu par l’équipe municipale sortante.
Par ailleurs, Abdou Latif Coulibaly a annoncé le démarrage «imminent» des travaux de réhabilitation du tronçon Keur Waly Ndiaye-Sokone long de 22 km et dont l’appel d’offres est prévu ce mardi. Dans sa profession de foi, le candidat de Bby explique son engagement politique comme étant celui «du cœur pour marquer sa reconnaissance et exprimer son attachement à son terroir» et «de raison pour contribuer à la valorisation des nombreuses potentialités dont regorge la capitale du Niombato».
Il faut noter qu’à un jet de pierre du meeting de Latif Coulibaly, se tenait aussi un autre grand rassemblement organisé par Abdoulaye Guèye dit «Petit Guèye», tête de liste de la coalition And jappo suqali Sookoon (Ajss).

Correspondant

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/32081-fatick-en-meeting-%C3%A0-sokone--latif-coulibaly-promet-200-millions-pour-l%E2%80%99assainissement