Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS – Le temps semble suspendu à Podor. N’empêche, Mamadou Racine Sy a décliné ses priorités à la mairie de Podor. L’homme est impatient de mettre en œuvre son programme et ses chantiers qu’il dit très ambitieux.
Mamadou Racine Sy est un homme pressé. Il ne veut pas se laisser divertir par l’agitation autour des résultats des Locales du 29 juin dernier. La tête de liste And ligueeyal Podor conformé vainqueur par la Cour d’Appel de Saint-Louis veut aller vite, en dépit d’un contentieux non encore vidé. Son projet de moderniser la ville fourmille dans sa cervelle. Et il se décline en secteurs prioritaires que «Sy le maire» est impatient de soumettre au Conseil municipal. «L’emploi, l’agriculture, le financement des micros-projets par la mise en place d’un crédit municipal en relation avec les institutions financières sont de véritables enjeux pour mon équipe et moi-même», a dit Racine Sy hier, à Ziguinchor.
Le président du Conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) a également en tête l’élargissement du périmètre communal. «C’est pour favoriser l’habitat social et répondre à la forte demande de la population locale et des émigrés qui désirent obtenir pied à terre dans leur ville», annonce-t-il. Le volet social ne sera pas en reste durant son magistère, car Mamadou Racine Sy s’est engagé à régler le casse-tête du logement des étudiants originaires de Podor. «Des bourses sociales mensuelles, à l’image de la politique engagée par le chef de l’Etat, seront également mises en place pour voler au secours des indigents. L’assainissement de Podor, équation quasi-insoluble jusque-là pour les différentes équipes municipales qui se sont succédé, est notre feuille de route. D’ailleurs, cette question fera l’objet d’un examen minutieux», a révélé le Président de l’hôtel King Fahd Palace.
En attendant la concrétisation de ces projets, Podor vit au ralenti. Elle reste suspendue à la décision de la Cour suprême. Me Aïssata Tall Sall a, en effet, saisi cette juridiction pour faire invalider la décision de la Cour d’appel de Saint-Louis qui a invalidé sa victoire aux dernières Locales et compromis son élection à la tête du Conseil municipal. Pour rappel, Me Aïssata Tall Sall avait raflé la mise en gagnant avec un écart de six voix. La Cour d’appel a annulé les résultats d’un bureau de vote où des morts ont voté. Cette décision gomme ainsi l’écart de voix et permet à Mamadou Racine Sy de porter le titre de Maire et d’hériter de l’écharpe tricolore vert-jaune-rouge. Me Aïssata Tall Sall n’abdique pas pour autant. Elle a aussitôt saisi la Cour suprême. En attendant que cette juridiction statue, Podor aspire à entrer comme les autres communes dans l’Acte III de la Décentralisation. La commune a d’énormes urgences. S’il passe maire, Mamadou Racine Sy serait pour nombre de ses concitoyens bien à sa place. Mamadou Racine Sy explique d’ailleurs son engagement en insistant sur sa disponibilité pour la ville. «Je me veux être un rassembleur et non quelqu’un qui va semer la zizanie», a-t-il clamé hier, à Ziguinchor, dans l’attente du verdict de la Cour suprême.
ABDOURAHMANE THIAM
source :http://www.gfm.sn/mamadou-racine-sy-presse-de-mettre-en-oeuvre-son-programme-et-ses-chantiers/