Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM – (Dakar) Pape Songdé Ndiaye, coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) politique à Gandiaye a été élu nouveau maire de la ville. Il prend le relais du socialiste El Hadj Guèye, maire de Gandiaye depuis 1996. Pape Songdé Ndiaye a obtenu 34 voix sur 46. Il efface, ainsi, son revers de 2009, alors sous la bannière de Dekkal Ngor.
Parti aux Locales sous la bannière de Benno bokk yaakaar, le nouvel édile de Gandiaye a triomphé de son adversaire El Hadj Guèye, candidat de Benno siggil Senegaal. Il s’est imposé dans tous les dix bureaux de vote de la commune. Spécialiste de la microfinance, Pape Songdé Ndiaye, président du conseil de surveillance du Patrimoine bâti, par ailleurs trésorier général de la Convergence des cadres républicains (Ccr) aspire à électrifier la ville, à achever le chantier du centre de santé en construction depuis 2004 et à améliorer l’adduction d’eau.
Le chantier qui le tient à cœur est la redynamisation du secteur de la pêche crevettière. « Le secteur de la pêche aux crevettes rapporte plus de 200 millions FCFA, alors que personne ne voit les retombées », déplore le tout nouveau maire de Gandiaye. Quinquagénaire, Pape Songdé Ndiaye sera épaulé par deux adjoints apéristes. Arrivé en politique, en 2006, dans le cadre d’un mouvement de soutien à Me Abdoulaye Wade, il adhère à l’Apr à sa création et tient depuis 2012 une forte base politique victorieuse du Pds en 2012, dès le 1er tour.
Moussa Diaw
source :http://www.gfm.sn/gandiaye-pape-songde-ndiaye-elu-nouveau-maire/
Gandiaye- Pape Songdé Ndiaye élu nouveau maire
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture