Fast backlinks and Guest-post hosting
Le parti présidentiel est dans la tourmente dans le département de Koumpentoum. C’est le moins que l’on puisse dire après la sortie de M. Abdou Khadre Dione, Principal de collège de son Etat, et par ailleurs coordonnateur départemental du réseau des enseignants de l’Apr, membre actif des cadres du même parti dans le département.
En effet, ce dernier s’insurge contre le mandataire du parti, l’honorable député Omar Sy, qu’il accuse de « se servir du parti au lieu de le servir ». Selon lui, le mandataire du parti a simplement fait du copinage, en investissant sur les listes ses amis et mis à l’écart d’éminents intellectuels, membres du parti.
En sus de sa personne, M. Dione citera à titre d’exemple, deux anciens conseillers régionaux, deux anciens députés : le Dr Pape Sémou Niang et M. Abdou Karim Camara. Ce dernier était conseiller technique du Président Macky Sall, alors premier ministre. Ce qui est grave dans cette affaire, est que le mandataire du parti ait mis de côté la liste consensuelle qui avait été élaborée en présence de tous les acteurs, pour introduire sa propre liste. Pour M. Dione, « c’est inélégant, irrespectueux, et c’est à la limite insultant ; c’est du banditisme ! »
Ayant constaté les dégâts au lendemain de la publication des listes, il s’en ouvrira aux autorités du parti pour dénoncer cet état de fait. Pour preuve, il montrera une correspondance adressée à M. Mahmoud Saleh, directeur de cabinet politique du Président de la République. Dans cette correspondance, il dira toute son amertume et sa déception. Se sentant offensé, il dira même : « nous apporterons une réponse politique, nous allons prouver que cette liste ne passera pas ». Cependant, M. Dione a dit qu’il restait dans l’APR, mais s’impliquera dans une autre coalition de la mouvance présidentielle, « nous allons soutenir une coalition de la mouvance dans le département, parce que pour nous c’est la victoire du président qui importe le plus ! »
source:http://www.dakaractu.com/Locales-2014-a-Koumpentoum-le-Coordinateur-Departemental-du-reseau-des-enseignants-de-l-APR-s-insurge-contre-le_a67563.html