Fast backlinks and Guest-post hosting
A l’occasion d’une rencontre politique qu’il a tenue à Douta Seck, en présence de ses militants et de certaines autorités politiques dont l’ancien ministre Balla Moussa Daffé, Mohamed Diaité, candidat de « Bennoo Bokk Yaakaar » à la mairie de Diaroumé, a saisi l’occasion pour lancer son programme politique pour le développement de sa commune. Un programme axé sur une stratégie locale de création de richesses et sur une stratégie communale de modernisation du cadre de vie.
Le candidat à la mairie de Diaroumé, Mohamed Diaité veut créer plus de richesses et d’emplois. Il s’est adressé à ses militants et aux ressortissants de Diaroumé, dimanche, à Douta Seck. « Cette mobilisation est caractéristique de la situation des zones rurales du Sénégal et j’ai voulu lancer mon programme qui se résume à un slogan : Diaroumé Horizon 10 », a estimé Mohamed Diaité. En clair, responsable communal de l’Apr et du « Bennoo Bokk Yaakaar » dans la commune de Diaroumé, inspecteur des Impôts et des Domaines et chargé d’enseignement à l’Ena, Mohamed Diaité a l’ambition d’asseoir, au bout de deux mandats, une gouvernance locale vertueuse, participative, démocratique, transparente et inclusive « pour abréger les souffrances des populations en proie à la pauvreté et au mal vivre», a-t-il fait comprendre. Pour se faire, il compte sur son programme qui constitue, pour lui, une sorte de charte, de pacte social. «Je conçois de mettre en œuvre un pacte de création de richesses et de partage (Pcrp). Un programme, un projet politique qui consiste, a-t-il expliqué, à drainer des investissements, à faire de Diaroumé un terroir attractif d’investissements pour que le secteur privé puisse être institué et dynamisé dans la commune afin qu’il y ait la création de richesses à travers ces investissements qui vont générer des revenus et des emplois. Il prévoit, dans ce volet du secteur privé qu’il appelle, par ailleurs, «stratégie locale de création de richesses», 250 petites et micros entreprises, une caisse unique de viabilité des entreprises. Aussi entend-il miser sur la stratégie communale de modernisation du cadre de vie qui est un ensemble d’investissements publics et qui va consister à mettre en œuvre 136 petits et micros projets d’investissement public pour environ 270 millions FCfa. Il a souligné que son programme s’inspire fortement de l’orientation du président Macky Sall à travers la territorialisation des politiques de développement.
Amadou DIOP
SOURCE:http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=40063:candidat-a-la-mairie-de-diaroume--mohamed-diaite-veut-creer-plus-de-richesses-et-demplois-&catid=70:politique-nationale&Itemid=57