Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Sedhiou : collision mortelle entre un bus et une moto à Simbandi Brassou deux élevés à bord de l’engin tués sur le coup

Simbandi Brassou
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

drame

 Deux élèves à bord d’une moto appelée «Jakarta» en partance pour l’école, à Simbandi Brassou, ont trouvé la mort, hier mardi 13 février, dans une collision avec un bus qui roulait dans le sens Tanaff/Ziguinchor. Le chauffeur de l’autobus voulait éviter un chien en errance d’après les témoins et a violemment heurté les deux personnes sur l’engin à deux roues à hauteur d’un virage. La gravité des traumatismes atteste de la violence du choc. La mère de l’une des victimes s’est effondrée à la vue du corps endolori de son enfant. Selon plusieurs témoignages concordants recueillis sur le lieu du drame, c’est au moment de la manœuvre sur un virage pour éviter un chien en errance que le conducteur du bus immatriculé TH 99 67 G, a heurté une moto de marque «Jakarta».

Les deux élèves à bord de l’engin, Assane Mané, en classe de seconde au lycée de Simbandi Brassou et son compagnon Moussa Camara, en 4e au collège de Simandi, sont, tous deux, morts sur le coup. Le bus roulait dans le sens Tanaff/Ziguinchor et les élèves dans le sens inverse pour le cours de huit heures, hier, mardi en provenance de Mankolicounda, sur la route nationale N°6.
 
Les traumatismes crâniens et les blessures ouvertes attestent de la violence du choc aggravé par le défaut du port de casque. La maman de Assane Mané choquée par ce qu’elle venait de voir, s’est effondrée devant le corps inerte de son enfant.
Le maire de la commune de Simbandi Brassou, Malamine Cissé, a effectué le déplacement sur le lieu du sinistre de même qu’une foule de curieux qui s’est agglutinée sur le périmètre.

Les gendarmes de la brigade de Samine se sont transportés sur place pour les besoins de constat et d’enquête sur les circonstances de l’accident. Le conducteur du bus est interpellé par les gendarmes de la brigade de Samine sitôt après leur descente sur les lieux.

source:http://www.sudonline.sn/deux-eleves-a-bord-de-l-engin-tues-sur-le-coup_a_38340.html