Fast backlinks and Guest-post hosting
Les prochaines élections locales de 2014 signeront-elles la fin de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar(Bby), qui a porté le président de la République, Macky Sall au pouvoir ? En tout cas, tout porte à le croire.
Après la défection du Rewmi d’Idrissa au niveau national, c’est autour de la formation politique de Macky Sall de faire faux bond à ses compagnons de route pour les prochaines locales aux Parcelles assainies.
En conférence de presse hier, mercredi 25 septembre, en prélude de ces prochaines échéances électorales, les responsables des 20 partis et mouvements membres de la coalition Bennoo Bokk Yakaar, aux Parcelles Assainies, ont fustigé la démarche de l’actuel ministre conseillé du Chef de l’Etat et non moins ancien édile de cette commune, Mbaye Ndiaye, coordonnateur local de l’Alliance pour la république (Apr).
D’après ces leaders, ce dernier qui s’est déjà déclaré candidat pour ces prochaines joutes électorales, a gelé ses activités politiques au sein de cette coalition au niveau locale après avoir déclaré unilatéralement sa candidature sans même les consulter. «Mbaye Ndiaye a un agenda politique différent du nôtre. Mais il doit savoir qu’à lui seul, il ne gagnera jamais la ville de Dakar, encore moins la mairie des parcelles», a martelé Mamadou Wane, responsable du parti socialiste.
Qui précise dans la foulée que «la coalition Benno Bokk Yaakaar n’appartient pas à l’Apr».
source: http://www.sudonline.sn/l-attitude-de-mbaye-ndiaye-fustigee_a_15643.html