Fast backlinks and Guest-post hosting
En visite de proximité dans son fief à Dagoudane, Birame Gning, tête de la liste majoritaire de la coalition Benno Aar Yoff, a livré sa version sur les dissidences entre les cadres apéristes de la commune à savoir Abdoulaye Diouf Sarr et Moustapha Ndir. Selon lui, le directeur du Coud «n’a pas été choisi» pour diriger Benno bokk yaakaar. Pire dit-il, ce dernier «a fait du forcing».
Le virus des dissidences au sein de l’Alliance pour la République (Apr) s’est propagé à Yoff. Moustapha Ndir un des cadres du parti de Macky Sall, a préféré s’allier avec l’entrepreneur Birame Gning dans Benno Aar Yoff tandis que Abdoulaye Diouf Sarr conduit la liste Benno bokk yaakaar (Bby).
Pour Benno Aar Yoff, la responsabilité de cette division incombe au directeur du Coud. «Lors des négociations au Méridien président (King Fahd Palace) au sixième étage, on étaient tous là, Abdoulaye Diouf Sarr, Moustapha Ndir et moi-même devant les ministres Mbaye Ndiaye et Mary Teuw Niane. Ce dernier a lu le message du Président qui voulait que le Docteur Moustapha Ndir conduise la Majoritaire de Benno bokk yaakaar et Abdoulaye Diouf Sarr la Proportionnelle», raconte M. Gning, tête de la liste majoritaire de Benno Aar Yoff pour les Locales du 29 juin. Il ajoute : «Le Docteur Ndir, conscient que je suis incontournable à Yoff, a signifié aux émissaires du Président Sall qu’il a déjà formé un duo avec moi. Il a affirmé que Abdoulaye Diouf Sarr serait un handicap pour nous. Ce dernier a proposé que je sois sur la Proportionnelle et que je lui laisse la Majoritaire. Donc, les deux ne voulaient pas aller ensemble.» M. Gning accuse le directeur du Coud : «Abdoulaye Diouf Sarr a fait du forcing mais il n’a pas été choisi.»
Par ailleurs, Birame Gning a informé que parmi ses souteneurs, se trouve le maire sortant de Yoff Oumou Khaïry Guèye Seck. Ce qui ne l’a pas empêché de lister les maux de la commune. «Le village est mal éclairé, les cités nouvelles n’ont pas de marché. Sur le plan de la santé, Yoff n’a pas d’appui. Le seul poste de santé du village, je l’ai construit et financé sur mes fonds propres, le quai de pêche, c’est moi. La commune n’est guère sécurisée. Le constat est général : Yoff est en retard», résume-t-il.
StagiaireSOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/31400-birame-gning-candidat-%C3%A0-la-mairie-de-yoff--abdoulaye-diouf-sarr-n%E2%80%99a-pas-%C3%A9t%C3%A9-choisi-pour-conduire-bby-il-a-fait-du-forcing
Birame Gning, candidat à la mairie de Yoff : «Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas été choisi pour conduire Bby, il a fait du forcing»
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture