Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS – L’ancien maire de Dakar Plateau a, dans sa coalition, « Plateau Jogna », le coordonateur de l’Alliance des forces de progrès (Afp) Mawloud Diakhaté et l’adjoint au coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) Malick Thiam.
Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres. Mohamed Fadel Gaye a présenté officiellement les membres de sa coalition, « Plateau Jogna » (Plateau debout) hier, dont il est la tête de liste majoritaire. «Notre liste est composée essentiellement de figures remarquables de partis qui s’insurgent contre le diktat de leurs directions respectives voulant imposer des personnes non représentatives. Conscients du fait que les élections sont une affaire de quartier, il appartient aux populations de choisir les représentants en qui elles ont confiance. Loin des idéologies et des lignes partisanes, ils ont décidé de prendre leurs responsabilités. C’est une liste gagnante », a déclaré Mohamed Fadel Gaye, responsable de « Bok Gis Gis ».
Dans cette coalition, figurent des responsables de la coalition « Benno Bokk Yaakaar », liste qui a été rejetée par le Sous-préfet compétent. Ce fut le sauve-qui-peut. L’ancien maire de Dakar Plateau, Mohamed Fadel Gaye, a réussi à « enrôler » dans sa coalition le coordonnateur au Plateau de l’Alliance des forces de progrès (Afp) Mawloud Diakhaté et le coordonateur adjoint de l’Alliance pour la République (Apr) Malick Thiam. En conférence de presse hier aux côtés de Fadel Gaye, les nouvelles recrues ont expliqué leur choix, contrairement au coordonnateur de l’Apr, Saliou Keita qui, lui, a rejoint Diop Sy pour la conquête de la mairie de Plateau. «Nous avons réussi à bâtir une coalition forte de « Benno Bokk Yaakaar » avant son éclatement», a rappelé Mawloud Diakhaté, qui dirige la liste proportionnelle. Le poulain de Moustapha Niasse motive son choix par le fait que la base n’a pas été consultée pour décider du sort de la coalition Bby. «On a voulu nous imposer une situation. A 24 heures du dépôt de la liste, nous avons fait une analyse froide de la situation au Plateau. Nous avons alors décidé de rejoindre Fadel Gaye. Lorsqu’il s’agit de la gouvernance locale, les idéologies ne comptent plus. Toutes les composantes de Bby sont avec nous», a-t-il indiqué. Des propos que le «dissident» de l’Apr, Malick Thiam, a confirmés. «On ne peut pas suivre, s’offusque-t-il, un coordonateur qui met tout le monde devant le fait accompli». Puisque la «base n’a pas été consultée au moment de prendre la décision», Malick Thiam estime illogique de «rejoindre quelqu’un qu’on a rejeté hier (Ndlr : Diop Sy).»
CHIMERE JUNIOR LOPY
SOURCE:http://www.gfm.sn/mohamed-fadel-gaye-a-puise-dans-benno-bokk-yaakaar/