Fast backlinks and Guest-post hosting
Présidant le lancement des travaux d'assainissement du grand marché de Grand-Yoff, le Premier ministre Aminata Touré a réaffirmé son ambition de conquérir la mairie de la localité. Elle a par ailleurs tenu à préciser que ses activités politiques dans cette commune sont antérieures à sa nomination au poste de Premier ministre.
La «guerre» enclenchée depuis quelques jours par presse interposée, entre Khalifa Sall et le Premier ministre Aminata Touré, pour le contrôle de la commune d'arrondissement de Grand Yoff est loin de connaitre son épilogue. Entre les deux prétendants, c'est tout simplement la loi du talion : «œil pour œil, dent pour dent». Après la sortie du maire de Dakar, le week-end dernier, affirmant à l'endroit d'Aminata Touré que « Grand Yoff ne sera l'escalier de personne», c'est au tour du Premier ministre de répliquer.
Venue en effet présider le lancement des travaux d'assainissement du marché de Grand Yoff, samedi 31 Mai , le chef du gouvernement n'a pas fait dans la dentelle pour rendre la monnaie de sa pièce à l'édile de Dakar, son principal rival pour la conquête de la mairie de cette localité. Apportant ainsi sa réplique à la dernière sortie du chef de file des socialistes de Grand Yoff, Khalifa Ababacar Sall, Mimi Touré a déclaré : «Quand le président de la République m'a appelé pour me consulter comme Premier ministre, j'étais en train de balayer le marché de Grand Yoff. Je dirai même que ce marché m'a porté chance».
Et de poursuivre : «Toutes les semaines, je suis à Grand Yoff. La politique, c'est avoir des ambitions pour une commune et c'est ce que j'ai». Qui plus est, dira-t-elle au milieu de ses militants et autres commerçants venus l'écouter, «La politique, c'est être proche des citoyens, discuter avec eux, regarder les problèmes. Ce n'est pas juste des déclarations dans les journaux». Pour finir, Aminata Touré a tenu à rappeler, lors de cette sortie, qu'elle n'est intéressée par aucune autre commune que celle de Grand Yoff.
Dans la mouvance, elle a fustigé la gestion du marché de Grand Yoff par l'actuelle équipe municipale. Selon elle, cette dernière n'est intéressée que par les taxes que le marché génère. «Le marché est dans un état d'abandon, il n'a pas d'eau, d'électricité encore moins de canalisation et pourtant, l'ensemble des taxes de la commune pratiquement viennent d'ici», s'est-elle désolée.
source: http://www.sudonline.sn/mimi-apporte-sa-replique_a_19190.html