Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Aïda Ndiongue dirige la liste du Pds aux Hlm, la femme du Dg de la Senelec dirige la liste de BBY de Grand-Dakar

HLM
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Aïda Ndiongue dirige la liste du Pds aux Hlm, la femme du Dg de la Senelec dirige la liste de BBY de Grand-Dakar

L'OBS - Les listes devant aller en compétition aux élections locales de juin 2014 dans la commune de Grand-Dakar sont connues. C’est tard dans la soirée d’hier que les listes ont été publiées à la sous-préfecture de Grand-Dakar. Cette commune a certainement le nombre de listes le plus élevé de la capitale. Au total 80 listes, dont 47 coalitions et 33 partis, vont se disputer le suffrage des habitants de cette zone. Dans cette circonscription composée de 6 communes, les listes s’établissent comme suit : Biscuiterie (20), Hann Bel Hair (08), Hlm (16), Sicap (12), Dieuppeul-Derklé (15), Grand-Dakar (09).  Mais la surprise de ces listes sera certainement l’investiture de Aïssatou Ndiongue plus connue sous le nom d’Aïda. Emprisonnée depuis le mois de décembre dernier, elle dirige la liste de sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais (Pds), dans son fief des Hlm. Aïda Ndiongue qui pèse lourd dans cette commune qu’elle a dirigée par le passé va faire face au maire sortant Aly Diouf.

A Grand-Dakar aussi, le Bennoo n’a pas prévalu. Jean Baptiste Diouf, maire sortant, est parti sous la bannière de Taxawou Ndakarou de Khalifa Sall. En face de lui, se dresse Salimata Diop Dieng, épouse du Directeur général de la Senelec (Pape Dieng) qui dirige la liste majoritaire de Bennoo Bokk Yakkaar (BBY). Et comme on pouvait s’y attendre, les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de la commune de Biscuiterie n’ont pu accorder leurs violons. Djibril War, député à l’Assemblée nationale, dirige la liste majoritaire de Bennoo Bokk Yaakaar et son camarade de parti, Ismaïla Guèye, y va avec sa propre coalition. En face, ils auront Doudou Issa Niasse qui dirige la liste majoritaire de Taxawou Ndakarou.

A Dieuppeul-Derklé, Khalifa Sall a misé sur son 1er adjoint, Cheikh Guèye, qui dirige la liste majoritaire. Mais la liste du maire de Dakar ne sera pas représentée à Hann Bel Air où son représentant, Babacar Mbengue, maire sortant, a été forclos, puisqu’il est arrivé bien après minuit. A Sicap Liberté, Bennoo Bokk Yaakaar est représentée par le directeur du Patrimoine bâti, Alioune Mara, qui dirige la liste majoritaire et le ministre de la Femme, Anta Sarr Diacko, dirige la liste proportionnelle.  Ils feront face à Santi Agne de l’Alliance des forces de progrès qui dirige la liste Taxawou Ndakarou.

CODOU BADIANE

SOURCE:http://www.gfm.sn/actualites/item/14828-aida-ndiongue-dirige-la-liste-du-pds-aux-hlm-la-femme-du-dg-de-la-senelec-dirige-la-liste-de-bby-de-grand-dakar.html