Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Jeu, Jan

CEREMONIE DE DEMOLITION DE L’ANCIEN PONT DE PIKINE Karim Wade tire à boulets rouges sur le Parti socialiste

PIKINE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Politique
NETTALI.NET - Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Infrastructures, de l’Aménagement du territoire et des Transports aériens n’y est pas allé du dos de la cuillère pour s’en prendre au Parti socialiste (Ps) qui dit-il, durant ses quarante ans de règne, n’a réalisé aucune infrastructure au Sénégal. Pour Karim Wade, toutes les infrastructures réalisées en ce moment sous l’alternance, le sont sur de vieux ouvrages qui ont été construits du temps des colons. Le ministre d’Etat a fait cette sortie lors de la cérémonie de démolition de l’ancien pont de Pikine qu’il présidait ce mercredi.


Karim Wade s’en prend au Ps et se pose la question à savoir ce que ce parti a réalisé durant ses quarante ans de règne au Sénégal. Pour lui, hormis les infrastructures qui sont réalisées sous l’alternance, les autres le sont du temps de la colonisation. ‘’ Chaque fois que nous réalisons un ouvrage, nous nous rendons compte que c’est sur un vieux ouvrage datant du temps des colons. L’aéroport, le port, les chemins de fer, tous ont été construits par le colonisateur ’’, soutient Karim Wade. Le fils du président de la République s’interroge : ‘’Qu’est ce que le Ps a réalisé pendant quarante ans ?’’

Puis de poursuivre : ‘’Ce sont ces gens qui parlent et nous attaquent. A part parler, ils n’ont véritablement pas d’actifs dans leur bilan’’. Karim Wade loue les efforts faits par le régime en place depuis l’alternance, en matière de réalisation d’infrastructures. ‘’Aujourd’hui, le président de la République a démontré largement que les infrastructures ne sont pas des entités isolées. Elles se complètent, s’articulent, se connectent et se conjuguent dans un maillage qui facilite la circulation des personnes, des biens et des services’’, clame le ministre d’Etat.

Karim Wade se réjouit avec la réalisation d’infrastructures performantes, la démolition du vieux pont de Pikine qui ‘’marque la fin des embouteillages et améliore la fluidité entre Dakar et le reste du Senegal, vice versa’’.

Depuis le 30 avril dernier, il est procédé à l’ouverture partielle à la circulation des nouveaux ouvrages du tronçon Patte d’Oie – Pikine, de l’autoroute de l’avenir, au niveau du carrefour Seven-up de Pikine. C’est pourquoi, il a été procédé à la démolition de l’ancien pont de Pikine, vieux de cent ans. 

SOURCE : NETTALI

- Par Mayaram -