Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

DIRECT. Hollande "condamne fermement les agressions" contre Israël

FRANCE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Confronté à des tirs de roquettes, l'armée israélienne poursuit son offensive "Bordure de protection", mercredi. L'Etat hébreu a reçu le soutien de Paris et Berlin.

Israël poursuit son offensive "Bordure de protection". L'armée a mené environ 160 raids aériens sur la bande de Gaza au cours de la nuit. Au moins 28 Palestiniens sont morts, mercredi 9 juillet, selon des sources médicales. Depuis le début de l'opération, 48 Palestiniens ont été tués.

• Tirs de roquettes vers Israël. Dans la matinée, les sirènes d'alerte ont retenti à Tel-Aviv et dans le centre d'Israël en raison d'une salve intense de tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza. Les organisations paramiliataires ont montré leur force en atteignant Haïfa, à une distance record de plus de 160 km de Gaza, ainsi que la région de Dimona, où Israël a une centrale nucléaire. Ces tirs n'ont pas fait de victimes.

• Victimes civiles à Gaza. L'armée israélienne traque les chefs des mouvements armés, mais de nombreux civils figurent parmi les Palestiniens tués depuis qu'Israël a intensifié sa campagne de bombardements sur Gaza, selon des responsables hospitaliers. Des sources médicales évoquent la mort de 15 femmes et enfants mercredi et avancent le chiffre de 370 Palestiniens blessés.

• L'opération "Bordure de protection" renforcée. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, menace d'intensifier les attaques contre le Hamas à Gaza. Les chars israéliens restent massés à la frontière entre le sud de l'Etat hébreu et Gaza.

• Paris et Berlin affichent leur soutien à Israël. François Hollande a exprimé au Premier ministre  Benyamin Netanyahu "la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza". De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel a "condamné sans réserve" ces mêmes tirs.

source:http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-sirenes-d-alerte-a-tel-aviv-et-dans-le-centre-d-israel_642915.html#xtor=EPR-51-[direct-sirenes-d-alerte-a-tel-aviv-et-dans-le-centre-d-israel_642915]-20140709-[titre]