Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

ZIGUINCHOR- CONSEIL DEPARTEMENTAL Fiacre Coly, élu président

Ziguinchor
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Avec 36 voix sur les 59 conseillers présents, Fiacre Coly remporte l’élection du Président du Conseil Départemental de Ziguinchor. 

Cet ingénieur en génie civil et allié de la Coalition Kadiamor qui avait tourné le dos à ses camarades du Rsd/Tds, le parti de Robert Sagna, a presque mis ko ses adversaires Aminata Angélique Manga (de la coalition Bokk ligueyal Ziguinchor) forte de 9 voix, Abdoulaye Barry (Udz- Kadiamor) 5 voix et Xavier Diatta (Fsd/Bj) avec 2 voix.  


Une élection présidée par le préfet de Ziguinchor qui a également installé les deux vice-présidents Kaoussou Sané  et Mamadou Lamine Sakho, tous deux de la coalition Udz-Kadiamor.  

En vérité, l’élection a été précédée par des tractations et manœuvres souterraines de tous ordres. A en croire certaines indiscrétions, il a fallu l’intervention du Président de l’Ucs Abdoulaye Baldé, tard dans la soirée, pour surseoir au travail de la commission qui était chargée d’auditionner quatre candidatures émanant de sa coalition. C’est ainsi que, nous confie avec dépit un responsable de la coalition, que la candidature de Fiacre Coly a été retenue par le maire sous prétexte « d’un respect de protocole scellé avec le candidat avant les locales ».

Qui plus est, certaines candidatures ont été retirées a quelques minutes du scrutin. Ce nouveau bureau du Conseil départemental a été complété par l’élection de deux secrétaires Fatou Bintou Konté et Parfait Sagna, tous deux conseillers sur la listes Udz- Kadiamor. A noter que bureau du conseil départemental est à l’image des autres installés dans la région : il brille par l’absence de parité.

Une situation déplorée par les femmes présentes hier, a cette élection à la salle de délibération de l’ancienne mairie de Ziguinchor archicomble.  Le nouveau locataire de cette institution n’a pas manqué de décliner ses priorités qui se résument en développement économique pour le département de Ziguinchor. 

source :http://www.sudonline.sn/fiacre-coly-elu-president_a_20118.html