Fast backlinks and Guest-post hosting
L'OBS - Un vieil homme d’environ 75 ans a rendu l’âme le 9 septembre dernier, dans des circonstances assez surprenantes, à Grand-Dakar. Le septuagénaire avait été surpris par un cheval tirant un chargement de bagages. L’animal qui avait visiblement paniqué a trébuché, avant de chuter lourdement sur sa victime qu’il avait violemment percutée.
Moins de deux semaines après le drame survenu à Dahra, sanctionné par la mort atroce d’un berger éventré par un taureau, un autre drame quasi-similaire s’est produit, le 9 septembre 2013, au populeux quartier de Grand-Dakar. Il ressort des témoignages recueillis auprès de personnes se trouvant sur la scène du drame que les faits ont eu lieu à proximité de la mosquée dite «Diack Toucouleur».
Sur les circonstances de ce drame, nos interlocuteurs ont rapporté que, dans les environs, un jeune charretier âgé de 18 ans avait immobilisé son cheval qui convoyait un chargement de bagages. A un certain moment, le jeune charretier s’est momentanément retiré des lieux. C’est sur ces entrefaites, notent nos sources, que le cheval, piqué par on ne sait quelle mouche, a été pris de panique, vacillant, avant de foncer droit devant. Malheureusement, il a fini sa course sur un vieil homme d’environ 75 ans. Après l’avoir percuté, le cheval a trébuché, avant de chuter lourdement sur sa victime. Avisés, les sapeurs-pompiers venus à son chevet ont constaté que le septuagénaire était dans un état inquiétant. Il a de suite été acheminé aux Urgences de l’Hôpital général de Grand-Yoff où il a rendu l’âme, le surlendemain (le 11 septembre 2013), des suites d’une hémorragie interne et externe faisant suite à une fracture des côtes et du bras gauche. La victime qui n’a pu être identifiée nommément serait sans domicile fixe et sans parent proche à Dakar.
Les limiers du poste de police de Grand-Dakar, qui ont ouvert une enquête, ont procédé à l’interpellation du jeune charretier, qui a été placé en garde à vue, en prélude à son déferrement imminent au Parquet.
Abdoulaye DIEDHIOU
GRAND-DAKAR - Un septuagénaire décède après avoir été percuté par un cheval
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture