Fast backlinks and Guest-post hosting
Au terme du dépôt des candidatures pour les élections locales prévues le 29 juin prochain, 196 listes de coalitions et de partis politiques ont été validées par l’autorité administrative ; en attendant les recours introduits par les formations ayant été déclarées forcloses.
Les collectivités locales du département de Dakar aiguisent les appétits. En effet, 196 listes de coalitions et partis politiques ont été validées par les Sous-préfectures pour aller à l’assaut des 19 communes d’arrondissement à l’occasion des élections locales prévues le 29 juin prochain.
Cela, en attendant le sort qui sera réservé aux recours qui ont été introduits par les coalitions déclarées forcloses, lors du dépôt des listes. Parmi celles-ci, les coalitions « Bennoo Bokk Yaakaar » de la commune du Plateau et « Takhawou Ndakaru » de Hann Bel-Air. Cette dernière dirigée par le maire sortant Babacar Mbengue a d’ailleurs introduit un recours à la Cour d’appel de Dakar.
Parmi les localités du département de Dakar qui sont très convoitées, figure, sans doute, l’arrondissement de Grand-Dakar. Véritable vivier électoral, cette localité a enregistré, à elle seule, 80 listes en compétition. Les arrondissements des Almadies et de Dakar-Plateau ne sont pas en reste puisqu’ils comptent chacun, 40 listes en lice. Quant aux Parcelles assainies, elles ont enregistré 36 listes.
Au chapitre des communes qui sont parties pour être très disputées, il y a les Hlm et Ouakam avec 16 listes chacune. De même que les communes de Médina et du Plateau où on a respectivement recensé 8 et 9 listes. Avec plus de 100.000 électeurs, la commune de Grand-Yoff constitue également un enjeu important.
Diégane SARR source:http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=39209:196-listes-de-coalitions-et-de-partis-politiques-validees-a-dakar&catid=70:politique-nationale&Itemid=57