Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Dakar -Un employé de l’agence touristique «Jet Tours» et sa bande arrêtés

DAKAR
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Aéroport-Léopold-Sédar-Senghor-2

L’OBS – La Brigade spéciale de l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor (Dakar) a démantelé un gang de trois personnes qui écumaient les touristes qui venaient de débarquer dans la capitale sénégalaise. La sale besogne avait comme chef d’orchestre un employé de la société touristique «Jet Tours» qui avait accès à la zone sous douane. Mamadou Kalidou Gaye dit «Sidy» repérait ses pigeons avant d’alerter ses deux complices qui se trouvent être des chauffeurs de voiture, Moussa Diagne alias «Moussa Laobé» et Pape Ndour, plus connu sous le nom de «Pape Ndiaye».

Dans la nuit du 27 avril dernier, les touristes français Jean François Larzabal et Alain Fauré débarquent à Dakar par vol de la compagnie «Corsair». Les deux amis, qui posent pour la prière fois les pieds sur le sol sénégalais, avaient préparé leur séjour. Ils avaient en effet pris les attaches d’un certain Pierre depuis la France pour leur servir de guide. Dans la zone sous douane, les deux Français regardaient à gauche et à droite pour trouver leur correspondant qu’ils n’ont jamais vu, même pas en photo. En véritable professionnel, Mamadou Kalidou Gaye dit «Sidy» s’approche d’eux et feint de les aider. Quand l’un des touristes l’interpelle en lui disant : «C’est vous Pierre ?» L’aigrefin, sans sourciller, répond : «Oui, c’est moi Pierre et je suis venu vous accueillir comme convenu.» Les touristes venaient de tomber dans le guêpier de l’agent de «Jet Tours» et sa bande.

Mamadou Kalidou Gaye aide les Français à se soumettre aux formalités d’usage. Il les conduit après au parking Vip pour discuter avec un chauffeur qui devait les acheminer à Saly. Mais, le jeune homme a eu assez de temps pour avertir ses deux acolytes, Moussa Diagne et Pape Ndour. Jean François Larzabal et Alain Fauré prennent place dans la voiture de type Renault 21 avec la bande en complet et pensent qu’ils allaient faire un trajet tranquille. L’employé de «Jet Tours» demande à Jean François de payer le prix de la location de la voiture qui est fixé à 500 000 FCfa. Ce qui est vite fait. Le Français retire la somme au Guichet automatique d’une banque à proximité du siège de la Fédération sénégalaise de football. Le reste du voyage se passe tranquillement jusqu’au rond point Saly.

C’est là-bas que la voiture s’immobilise dans l’obscurité et Mamadou Kalidou simule une panne. Quelques instants après, il s’approche des Français et exige 200 euros (plus de 130 000 FCfa) pour la réparation de la voiture. Jean François Larzabal qui, après un long et fatiguant voyage, avait hâte d’arriver dans son hôtel se plie à la demande de son supposé guide. Mais quand il sort les 240 euros qu’il avait dans sa poche pour régler les frais de la réparation, l’agent de la société «Jet Tours» lui arrache l’argent et disparaît avec le reste de sa bande. C’est ainsi que les Français ont su qu’ils sont tombés sur un mauvais Pierre.

Ils décident alors de porter plainte. Les éléments de la Brigade spéciale de l’aéroport ont repéré toutes les voitures Renault 21 avant de tomber sur la bonne. Interrogé, le chauffeur indique que son véhicule a été loué le jour des faits par les mis en cause pour une course moyennant 15 000 FCfa. Et qu’ils ont même trop duré en route. C’est ainsi que les limiers ont mis la main sur les trois éléments de la bande. Mamadou Kalidou et ses complices sont passés aux aveux. Ils ont été déférés hier devant le procureur de la République qui les a placés sous mandat de dépôt pour vol en réunion commis la nuit. Le trio sera jugé par le Tribunal des flagrants délits de Dakar.

MAKHALY NDIACK NDOYE

SOURCE:http://www.gfm.sn/un-employe-de-lagence-touristique-jet-tours-et-sa-bande-arretes/