Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Lun, Nov

Solidarité agissante aux nécessiteux de la banlieue 30 millions de frs de vivres à 200 familles démunies

DAKAR
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’organisation humanitaire Human Appeal International a procédé hier, au lancement de son programme Ramadan 2014 dans les locaux de son siège à petit Mbao. Un programme qui consiste à appuyer les populations nécessiteuses de la banlieue et des régions du Sénégal en denrées de première nécessité en cette période de ramadan .

 

Selon Moustapha Pouye chef de la division des orphelins et représentant du directeur exécutif, Talla Oumar Lèye : « Nous procédons au lancement du programme ramadan 2014 qui cible une grande partie de la capitale surtout la banlieue, mais aussi d’autres régions qui sont bénéficiaires .Après la banlieue les équipes vont attaquer les régions » a d’emblée fait savoir M. Pouye .Et de poursuivre « Nous avons appuyé des mères et pères de familles en vivres comme du riz ,de l’huile , du sucre et des sommes d’argent permettant d’atténuer leurs difficultés   tant soit peu surtout sur les dépenses du mois  et passer un bon mois de ramadan ».

Revenant sur le programme Ramadan 2014, le représentant du directeur indique que des activités seront déroulées tout le mois « Dès demain nos équipes seront sur le terrain pour la distribution des denrées aux familles nécessiteuses recensées dans le but de soulager leurs poches afin qu’ils puissent jeûner sans difficultés .Car nous sommes dans un mois de solidarité et d’entraide pour la communauté musulmane ».La prise en charge  des orphelins figure aussi dans le programme :  « la prise en charge et le bonheur des orphelins nous préoccupe ,au-delà des appuis nous préparons aussi le grand Ndogou annuel qui regroupe près de 300 orphelins venus de toutes les régions du Sénégal », a lancé M. Pouye de la division des orphelins .

Selon Moustapha Faye chef des projets de l’Ong Human Appeal et maitre d’œuvre du projet, l’enveloppe dégagée pourrait être revue à la hausse « C’est une enveloppe de 3O millions de Frs .On estime à 12500 personnes qui vont bénéficier du programme pour le mois reparti en 3 lots .Le premier lot cette distribution de denrées constituée riz, du sucre , de l’huile et des habits a presque touché 400 familles » .Et de poursuivre « Nous avons des Ndogous à donner dans les régions de Mbour ,Thies ,Bambey ,Kaolack etc. Des distributions de vivres ciblées dans des villages les plus reculés », a laissé entendre M. Fay

 

source:http://www.sudonline.sn/30-millions-de-frs-de-vivres--a-200-familles-demunies_a_19804.html