Fast backlinks and Guest-post hosting
Les listes départementales en vue des élections locales du 29 juin ont été publiées ce lundi. Sur 19 listes, seules 16 participeront aux élections municipales et 10 listes et coalitions aux élections départementales. Au niveau de la commune de Diourbel, il y a au total 16 listes qui sont éligibles aux élections municipales du 29 juin prochain.
Il s’agit de la coalition Bennoo Book Yaakaar dont Dame Diop, le directeur général de Dakar Dem Dikk conduit la liste majoritaire et Moustapha Guèye est la liste proportionnelle.
La coalition and Defar Sunuy Gokh est dirigée par la tête de liste majoritaire Malick Fall et Moustapha Bassirou Mbaye au niveau de la liste proportionnelle. Ll y a également le Parti socialiste dont la tête de liste est Djibril Diallo, un directeur de société et Me Ibrahima Guèye au niveau de la liste proportionnelle. La liste du Rassemblement pour le peuple Rp Dekkal Yakaar est dirigée par Dr Aliou Camara et Mme Fatou Seck Kâ à la proportionnelle. Les autres listes et coalitions de partis sont : le Mrds avec Sidy Bouyo Ndiaye comme tête de liste majoritaire, MPCL avec Cheikh Gadiaga du Rewmi comme tête de liste majoritaire et Saer Diop qui conduit la liste proportionnelle, Fdes, Mps, le PR (Parti de la réforme), Adee, Apl/Dog Boumou Gacce, la coalition Lii Dal na xel avec comme tête de liste Dibocor Ngom, la coalition and Jeffe Degg, Nasru, Ts /TA Msa et Bes Dou Niak .
Au niveau départemental, il y a au total 10 listes .Il s’agit de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. C’est la député Maguette Tall qui dirige la liste majoritaire et Diérietou Sarr de l’Alliance des forces du progrès est à la proportionnelle et au niveau départemental il y a Khadim Guèye et Abdoulaye Sène à la proportionnelle. Il y a le Parti socialiste, le RP /Dekkal yakaar ,Mps /Faxas, la coalition And jeffe Degg, la coalition and Defar sunou Gokh, Nasru, le Mnsm, Ts/Ta/Msa d’El hadji Ndiaye Diodio et la coalition Bess Dou Niak.
Trois listes ont été rejetées dont le Model et le Jef jel. A Bambey, il y a au total 4 listes au niveau de la commune. Il s’agit de la C221 de Cheikh Yérim Seck, de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar dirigée par Abdoulaye Fall, de la coalition And defar Bambey du député Pape Abdou Khadre Mbodji comme tête de liste majoritaire, du Parti démocratique sénégalais dont la tête de liste majoritaire est dirigée par le premier adjoint au maire Gana Mbaye.
Au niveau départemental, il y a quatre listes en lice .C‘est d’abord la coalition Jubo dirigée par Pape Sarr de la Ligue démocratique , de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar avec le ministre de l’Environnement Mor Ngom comme tête de liste majoritaire, de la liste Mdr du ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement Pape Diouf et de la liste départementale majoritaire du Parti démocratique sénégalais conduite par la député maire Aida Mbodji.
source:http://www.sudonline.sn/le-model--et-le-jef-jelhors-circuit_a_18760.html