Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

DIOURBEL - Après les frustrations laissées par les investitures : La coalition Benno bokk yaakaar panse ses plaies

Diourbel
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

DiourbelLes frustrés des investitures de Benno bokk yaakaar avaient, notamment les Apéristes, brandi le vote-sanction. Mais aujourd’hui, ils se sont retrouvés et ont fumé le calumet de la paix. Seulement, les jeunes réclament une place confortable au sein du Comité électoral.

Les investitures sur les listes ont laissé des stigmates chez les militants de l’Alliance pour la République (Apr) à Diourbel. Dimanche dernier, lors d’une rencontre, certains Apéristes ont failli en venir aux mains, s’offusquant de ce qu’ils ont qualifié de «tripatouillage» des listes communales et départementales de Benno bokk yaakaar (Bby). 

Au banc des accusés, les mandataires Maguette Tall et Ousmane Diédhiou. D’ailleurs Mme Tall, dont le fils a voulu en découdre avec certains jeunes qui avaient des mots durs à son endroit, a préféré quitter les lieux. Les deux responsables se sont renvoyé la balle. A la suite de cette rencontre qui a été par moments houleuse, la coalition Bby, dans son entièreté, s’est retrouvée dans l’après-midi pour arrondir les angles et requinquer ses troupes en direction des Locales du 29 juin. Dame Diop, la tête de liste majoritaire de la commune, a affiché son «optimisme» quant à la «victoire» de son camp. Ce, parce que, dit-il, «l’essentiel des partis politiques qui composent la coalition est présent et tous les responsables sont investis. Ce qui constitue une prouesse».
D’ailleurs, pour triompher de leurs adversaires, Benno bokk yaakaar implantera, samedi au plus tard, des comités électoraux dans les quartiers et la journée du dimanche sera consacrée à la mise en place du «grand Comité électoral». Une structure que les jeunes veulent diriger parce qu’absents ou occupant pour la plupart des positions «inconfortables» sur les listes. Ils réclament la coordination, la trésorerie et la communication dans ce comité. Leur porte-parole, Bacary Tamba, rassure que les jeunes ont décidé de ne pas boycotter la campagne encore moins de sanctionner la liste.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Coreespondant

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/31043-diourbel-apr%C3%A8s-les-frustrations-laiss%C3%A9es-par-les-investitures--la-coalition-benno-bokk-yaakaar-panse-ses-plaies