Fast backlinks and Guest-post hosting
Les travailleurs, affiliés à la section locale du SYNTRAS de l’hôpital régional de Diourbel, en conférence de presse hier, vendredi 5 juin, réclament de meilleures conditions de travail. Ce syndicat affilié à la CNTS demande au ministère de la santé, aux autorités locales d’œuvrer à la régularisation des agents de l’hôpital en service depuis plus de 10 ans.
Le secrétaire administratif du syndicat national des travailleurs de la santé de la section locale de l’hôpital régional de Diourbel, Boubacar Dacosta, n’a pas mis du temps pour fustiger la gestion de cet établissement public de santé. Pour Boubacar Dacosta, les membres du SYNTRAS ayant quitté le SUTSAS n’ont jamais pu bénéficier de promotion alors qu’à côté de nouveaux arrivants étaient promus, embauchés.
Le constat avait été fait depuis longtemps que pour bénéficier d’une promotion interne ou méritée, il fallait être un collaborateur ou un proche du secrétaire général de ce syndicat .
Des travailleurs qui ont fait plus de 10 ans de service ont vu leurs émoluments diminués, contrairement à certains agents de même compétence. Face à ces dérives ,le Syntras exige l’élection d’un nouveau délégué du personnel, la création d’un service de ressources humaines avec le profil indu, c’est à dire équidistant de tous les syndicats .Il exige le recrutement de tous les travailleurs sans couleur syndicale .
De même que l’arrêt immédiat ou le blocage du paiement sélectif des indemnités ,des primes injustifiées qui crève le budget de 8 millions par mois, de l’hôpital .Le SYNTRAS réclame, par ailleurs, le paiement du Nepad à tous les contractuels, conformément à la réglementation et demande la publication de la liste des ayants droits. Et dit «halte au paiement de gardes administratives, ressemblant à un détournement de deniers publics, alors que ces mêmes agents perçoivent des heures supplémentaires de l’Etat ou de l’hôpital » .
Le syndicat exige la transparence dans la composition des marchés.Le Syntras exige l’équité dans la distribution des ressources de l’hôpital dont la grande partie est gérée par de braves gens au chevets des malades .Il demande l’arrêt du paiement du carburant par les malades durant leurs évacuations et la prise en charge correcte des malades dans les traitements : repas et hébergements .Le syndicat invite le ministre de la santé ,les autorités locales ,les centrales syndicales ,la société civile ,le conseil d’administration à avoir l’œil sur la structure afin que la transparence ,l’équité puissent y régner entre les différentes catégories socio professionnelles .
Le secrétaire général de la sous section du SYNTRAS Samba Yalla Diop a, par ailleurs, demandé la régularisation des travailleurs ayant fait prés de 10 ans de service . Il n’y a pas des cotisations sociales au niveau de l’IPRES ou au niveau de la caisse de sécurité sociale, a-t-il ajouté
source: http://www.sudonline.sn/le-syntras-sonne-l-alerte_a_24787.html