Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM - (Kolda) Main dans la main, les blouses blanches et les habitants de la commune de Kolda ont battu le macadam ce samedi à travers les rues de la ville. Cette forte mobilisation sociale entre dans le cadre d’une vaste opération de lutte contre le paludisme, une initiative des responsables du district sanitaire de la capitale du Fouladou. Autorités administratives, élus locaux, notables, chefs religieux et coutumiers, délégués de quartier, mouvement associatif entre autres ont tous marché pour dire stop au paludisme.
Selon Sékou Baldé, le paludisme constitue la première cause des consultations dans les structures de santé. Cela malgré les multiples initiatives ou programmes mis en œuvre dans le cadre du programme national de lutte contre le paludisme en collaboration avec les partenaires de la santé. «Utilisons la moustiquaire imprégnée : toute la famille, toute l’année et toutes les nuits. Investir dans l’avenir pour vaincre le paludisme», c’est le message lancé à l’endroit des populations.
«Les moustiquaires imprégnées nous protègent du paludisme et préservent notre santé. Il y a trop de moustiques surtout en cette période hivernale. Ne pas dormir sous une moustiquaire nous expose au paludisme», ont insisté des experts de la santé lors de cette mobilisation sociale. Soulignant les dangers de cette maladie, ils (les responsables de santé) de révéler des chiffres inquiétants de l’organisation mondiale de la santé (OMS) «le paludisme, également appelé malaria, tue chaque année près de 2,7 millions de personnes dans le monde. 80% des cas sont enregistrés en Afrique subsaharienne, où ils concernent majoritairement les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes», selon des chiffres de l’OMS.
Jules Bâ (Correspondance)
KOLDA - Blouses blanches et populations unies pour lutter contre le paludisme
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture