Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Promotion de l’élevage à cycle court a Kolda: l’ONG GUNE renforce la capacité des acteurs communautaires

Kolda
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

kolda

Une série de 3 formations regroupant auxiliaires d’élevage et relais a été initiée par l’Ong Gune, une association  de développement active dans la promotion de l’élevage au fouladou. Financée par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), elle travaille d’une part à la sécurisation des élevages d‘espèces à cycle court (volaille, moutons et chèvres) par la lutte contre les maladies et les prédateurs et d’autre part,  à l’amélioration des productions  par le renforcement technique des producteurs et de leurs organisations.

 

L’objectif du  projet « Promotion de l’Elevage familial en milieu rural dans la région de Kolda » piloté par l’Ong, est de contribuer à la sécurité alimentaire et à l’économie domestique par l’amélioration de l’Elevage traditionnel des espèces à cycle court. Ce dernier peut contribuer de manière significative à l’amélioration de la nutrition et à la création de revenus, pour les femmes en particulier. Au fouladou,  les petits ruminants et la volaille sont menacés par une forte mortalité. 
 
A Kolda ou s’est déroulée la première séance,  axillaires et relais ont  revisité les grandes lignes sur la santé des petits ruminants, la volaille ,leur alimentation et leur habitat. Les bénéficiaires  ont eu une mise à niveau des connaissances dans le domaine de la reconnaissance de maladies courantes, de l’alerte, des soins vétérinaires de base et du conseil en élevage . De Kolda  à Médina chérif  en passant par Dabo, l’équipe de formateurs a en plus du recadrage sur les limites et compétences des auxiliaires et relais, expliqué les relations fonctionnelles et hiérarchiques entre les bénéficiaires et le service public d’une part et avec  les vétérinaires privés d’autre part.
 
En tout, le secteur de l’élevage va voir 47 éléments recyclés donc plus motivés pour la promotion de ce secteur porteur. Dr Bouraïma Diao, responsable de l’ONG Gune est revenu sur cet important projet qui va appuyer  les éleveurs dans les groupements ainsi qu’au niveau individuel dont  75 %  sont réservés  aux femmes. Les bénéficiaires de ce renforcement de capacité sont appelés à travailler avec les autres acteurs sur le terrain.
SOURCE:http://www.sudonline.sn/l-ong--gune-renforce-la-capacite-des-acteurs-communautaires_a_19171.html