Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Santé de la reproduction des jeunes au Fouladou le Centre Ado de Kolda déroule une série de formations

Kolda
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Face aux grossesses précoces non désirées et à la sexualité débridée des jeunes dans la région où le taux de prévalence du Vih dépasse la moyenne national avec plus de 2%, le Centre ADO, appuyés l’Unfpa, mène le combat par la capacitation des jeunes. 

 

 

Le Centre ADO de Kolda, appuyé par l’Unfpa, accélère la cadence des formations en ce début des vacances scolaires pour lutter contre les Maladies sexuellement transmissibles (MST) et les grossesses précoces. La santé sexuelle va être expliquée à des pairs formateurs pour échapper aux pièges de la vie. Pour cette session de 3 jours le formateur va doter les jeunes de moyens pour faire face aux dangers. Ainsi des échanges sur la sexualité précoce, le planning familial, les cycles menstruels, entre autres, vont être abordées. 
 
Les bénéficiaires, au nombre de 30, ont été choisi dans les quartiers périphériques de Kolda: Gadapara, Sinthian Tountourou, Médina Chérif, entre autres, ou les cas de grossesses non désirées et précoces sont plus préoccupant. Le choix a porté sur des filles modèles pour dérouler le processus de partage avec les autres dans les foyers. Car un plan d’action va être déroulé pour mener les activités de plaidoyers, de visites à domicile pour tenir, explique Babacar Sy, responsable du Centre ADO de Kolda. Les bénéficiaires vont aussi aider à orienter les jeunes vers le centre pour continuer l’accompagnement.
 
En marge de cet atelier, poursuit l’appui aux jeunes, une autre cohorte a bénéficié d’une formation sur une bonne utilisation des réseaux sociaux. Pendant quatre jours ces jeunes filles pour l’essentiel ont pu mesurer les différentes opportunités qu’offre Facebook  Twitter. Des espaces d’échanges important qui peuvent être rentabilisés par cette vingtaine d’adolescents, élèves, mécaniciens et autres conducteurs de motos ‘’Jakarta’’. Ils peuvent désormais s’informer sur la santé de la reproduction, sur le Vih, mais aussi et surtout accéder à la plate forme d’échange sur ses sujets.
 
source :http://www.sudonline.sn/le-centre-ado--de-kolda-deroule-une-serie-de-formations-_a_20076.html