Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Tambacounda : Le ministre de la Pêche Khouraichi Thiam, porte plainte contre un journaliste Tambacoundois

Tambacounda
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

C’est vers 10 h 30 ce vendredi 24 février que le correspondant de l’Office est sorti à la brigade de recherches de la gendarmerie de Tambacounda. Assane Diallo a franchi le seuil de la porte où l’attendaient ses confrères, amis proches, les représentants de la Raddho mais aussi des membres des partis d’opposition et du Mouvement du 23 juin (M23) et des jeunes Tambacoundois. Libéré après une heure d’audition, le Coordonnateur régional de la Convention des jeunes reporters persiste et signe et demande que les populations de Tambacounda et le candidat des FAL Me Wade soient auditionnés à titre de témoins.

scandale

 

Assane Diallo est bien libre malgré les pressions du ministre de la Pêche Khouraichi Thiam. Le correspondant de l’Office à Tambacounda est sorti des locaux de la brigade de recherches de la gendarmerie après une heure d’audition.

C’est vers 10h 30 qu’il est apparu à la porte de la brigade de recherches où l’attendaient ses amis, proches, confrères, le coordonnateur de la Raddho, mais aussi des membres des partis d’opposition et du Mouvement du 23 juin (M23). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la convocation du journaliste n’a pas changé les convictions ce dernier. Car, ses premiers mots a été de dire : « Je persiste et signe que Khouraichi Thiam a été hué. Que les populations de Tambacounda et le candidat des FAL Wade soient entendus à titre de témoins » Avant de remercier ses parents, proches, amis, la Raddho, les membres de Fééké Maci Bolé mais aussi des membres des partis d’opposition et du Mouvement du 23 juin (M23). Et le journaliste se dit prêt à écrire les mêmes faits.

Pour le Coordonnateur du M23, Guy Marius Sagna, cette convocation n’est rien d’autre qu’une intimidation de la part de Khouraichi Thiam et elle ne passera car ce régime est aux abois. Il estime, d’ailleurs, que le M23 dénonce tout acte de nature à enfreindre à la liberté de la presse, surtout dans un contexte électoral particulièrement tendu.

Pape Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /