Fast backlinks and Guest-post hosting
LINGUERE - Depuis la dissolution du Comité de gestion du forage remplacé par un Comité ad hoc mis en place par l’actuel maire de Mbeuleukhé, Aliou Dia, ce n’est plus un parfait amour entre les partisans du premier magistrat de la ville et les membres du camp opposé. Pour manifester leur soutien au défunt Comité de gestion, Pape Niang et ses proches ont décidé de ne plus payer les factures d’eau au Comité ad hoc.
Selon Pape Niang, ex-trésorier du Comité de gestion du forage, «le comité ad hoc n’est pas reconnu par les populations de Mbeuleukhé». Et il rappelle au maire qui a pris la décision de dissoudre l’ancien Comité de gestion que «l’hydraulique n’est pas une compétence transférée». En outre, il est reproché au maire Aliou Dia d’avoir pris ses proches dans le comité ad hoc et d’avoir enlever toutes les personnes qui ne lui sont pas favorables. Par conséquent, ce dit comité ad hoc validé par le préfet du département, ne saurait être reconnu par les habitants de Mbeuleukhé.
3 fils de l’actuel Khalife de Mbeuleukhé entendus à la gendarmerie
Les récalcitrants ont donc été convoqués à la gendarmerie pour leur refus de payer l’eau. Après leur audition à la gendarmerie de Dahra, les 64 personnes concernées ont tenu un point de presse sur le site de l’ancienne gare ferroviaire. Et elles menacent de passer à la vitesse supérieure si toutefois l’alimentation en eau connaît une coupure.
Selon une source proche de la gendarmerie, le Commandant de brigade aurait demandé à ses 64 personnes de payer leurs factures d’eau au nouveau Comité mis en place par les autorités. Une demande à laquelle Pape Niang et sa bande ne comptent pas donner une suite favorable.
Parmi les personnes entendues à la gendarmerie, il y a 3 fils du Khalife de Mbeuleukhé, Serigne Moussa Dia. A savoir Seydou Dia, Ami Dia et Mame Daouda Dia.Ainsi, Pape Niang, le porte-parole des personnes entendues, a averti l’actuel président du Comité ad hoc, Gougna Niang, qu’une plainte collective sera déposée contre lui pour citation abusive et propos diffamatoires. La réponse du Comité ne s’est pas attendre. Hier matin, à Mbeuleukhé, il a tenu un point de presse pour clarifier les choses.
«L’ex-Comité de gestion du forage a été dissout pour manque de résultats»
Selon le porte-parole du Comité ad hoc, Boubou Niang, la décision de dissoudre le Comité de gestion du forage de Mbeuleukhé vient du préfet, Guedj Diouf, et non du maire, Aliou Dia. «Nous ne sommes pas en situation de politique, mais plutôt en clarification. Ils ont été convoqués pour avoir refusé de payer leurs factures, parce que ne reconnaissant pas le comité ad hoc mis en place. Tout est parti d’une panne de la pompe du moteur. Lorsque qu’on devait acheter une pompe qui couterait plus de 1 700 million francs Cfa, il s’est trouvé que la caisse du Comité était presque vide».
«Suffisant, dit-il, pour que le préfet prenne une décision de faire remplacer le groupe de Pape Niang, ex-trésorier qui avait logé les fonds du forage dans son compte personnel. De 2010 à 2014, le Comité de gestion du forage devrait se retrouver avec 4 millions, mais à la grande surprise de tout le monde, l’ex-trésorier n’avait en caisse que 510 000 francs L’ex-Comité de gestion du forage a été dissout pour manque de résultats ».
source: http://www.seneplus.com/article/64-habitants-entendus-la-gendarmerie-pour-refus-de-paiement-de-factures-d%E2%80%99eau
Mbeuleukhe - 64 habitants entendus à la gendarmerie pour refus de paiement de factures d’eau
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture