Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

Élection du maire de Yeumbeul Nord Moustapha Cissé Lo hué par des militants apéristes

Yeumbeul
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

La commune de  Yeumbeul Nord a installé dans la divergence son maire .Une bataille  entre responsables du parti de l’Alliance pour la république pour le contrôle de la mairie ,qui avait 03 candidats : Assane Sylla, Saer Laye et  Daouda Ndiaye, le responsable local des jeunes sur qui le Président a porté son choix.   Finalement  Daouda Ndiaye de l’Apr   est élu maire  dés le premier tour  avec 43 voix contre 27 pour Assane Sylla .

 

 

Mis au parfum de la victoire de Daouda Ndiaye,   Moustapha Cisse LO, EL PISTELERO qui est un des parrains du maire, a fait un tour pour le féliciter.Un geste que bons nombre de militants n’ont pas apprécié et ont commencé à le huer de vive voix. Après avoir essuyé des huées des militants qui n’ont pas apprécié son soutien à Daouda Ndiaye,   Moustapha Cissé Lo  est reparti
PIKINE-EST - ISSAKHA DIOP PASSE AU SECOND TOUR
 La commune de Pikine Est a choisi son maire en la personne de  Issakha Diop, un jeune responsable apériste . Une élection qui s’est déroulée dans la division totale entre responsables apéristes qui ont aussi posé leur candidature pour le poste de maire .Et cela  malgré le choix porté par Macky Sall,  leur mentor, sur ce jeune Issakha Diop. Il a fallu d’âpres négociations  entre responsables pour décanter la situation.
 Au début, il y avait 03 candidats en lice : Issakha Diop,Ibra Guéye du mouvement citoyen yoonou Teranga allié de l’Apr, Pape Hamady Sow de l’Apr et enfin Seyni Niang du Mps Faxas. Au premier tour , Issakha Diop a obtenu 18 voix, suivis de Pape Hamady Sow avec 14 puis Ibra Guéye 13 enfin Seyni Niang avec 01 conseiller. Le  sous-préfet Dieng de l’arrondissement de Pikine-Dagoudane à ordonné une pause de 05 minutes de concertation avant l’organisation d’un second tour du scrutin. Il a fallu  alors une  heure de  tour d’horloge dans une atmosphère très tendue pour que les candidats investis sur la liste Benno bokk yaakar, que sont Ibra Guéye, Issakaha Diop et Pape Hamady Sow  puissent  trouer un consensus. Puisque Ibra Guéye et Pape Hamady vont finalement se désister à aller au second tour. Finalement  Issakha Diop,  seul candidat au second tour va avoir 40 conseillers contre 06 bulletins blancs . Il sera secondé  par Pape Hamady Sow comme premier adjoint et par Ibra Guéye comme second adjoint comme l’a voulu le consensus avant le vote du second tour.
 
YEUMBEUL SUD  -  LE LIBERAL BARA GAYE ELU MAIRE
 L’ex secrétaire général national de l’Ujtl Bara Gaye est élu  maire  après 02 tours de scrutin. Car au premier tour, Bara Gaye  a obtenu 34 contre 34 pour son rival Massamba Guéye Président de la section communale du Pds et 01 bulletin nul. Dés lors un second tour s’impose pour ces deux protagonistes .Finalement durant le second  Bara Gaye a obtenu 35 contre 34 pour Massam

 

source :http://www.sudonline.sn/moustapha-cisse-lo-hue--par-des-militants-aperistes_a_20084.html