Fast backlinks and Guest-post hosting
Le roi des arènes, Balla Gaye 2, a tenu, hier, une conférence de presse pour inviter toute la population de la Casamance à réserver un accueil populaire au président de la République, Macky Sall, le 17 mars prochain, à Ziguinchor. Il en a profité pour magnifier les initiatives du gouvernement à travers le Programme d’appui au développement économique de la Casamance (Padec).
Le gouvernement du Sénégal, à travers le Programme d’appui au développement économique de la Casamance (Padec), a injecté plus de 20 milliards de FCfa dans cette région.
L’objectif de l’Etat est de contribuer à son développement et à la mise en valeur de son potentiel agricole et agro-alimentaire. Une belle initiative que l’actuel roi des arènes et fils de la Casamance, Balla Gaye 2, a magnifié, hier, lors de sa conférence de presse. A cet effet, il a félicité et exprimé son soutien au président de la République, Macky Sall, et a invité toute la population de la Casamance à lui réserver un accueil populaire le 17 mars prochain, lors de sa visite. « Le 17 mars 2014 est un jour historique et important pour tous les Casamançais. Car depuis l’avènement de Macky Sall, avec la rupture annoncée et mise en pratique, le cours des choses est en train de changer dans le pays, en général, et en Casamance, en particulier », a-t-il défendu. Balla Gaye 2 est convaincu qu’aujourd’hui pour apporter une solution durable à la crise dans cette partie du pays, il faut résoudre deux problèmes. Il s’agit de la reconstruction et du désenclavement de la Casamance naturelle regroupant les régions administratives de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, mais aussi de l’offre d’activités génératrices de revenus aux jeunes et aux femmes. D’après lui, à travers l’acte 3 de la Décentralisation, qui constitue un des référentiels stratégiques phares du président Macky Sall, la reconstruction de la Casamance naturelle sera, en effet, réalisable.
L’agrobusiness, l’autre combat du «roi»
Pour appuyer et soutenir le gouvernement, Balla Gaye 2 a révélé qu’il a décidé de se lancer dans l’agrobusiness, en créant la société « BG 2 Agrobusiness ». Il s’agit d’un projet de développement d’unités de valorisation des produits agricoles de la Casamance, plus particulièrement dans les départements de Kolda, Ziguinchor, Bignona, Sédhiou et Goudomp, sur la base de leur potentiel de ressources naturelles et agricoles. Le roi des arènes veut ainsi apporter sa pierre à l’édifice pour une paix durable en Casamance. En lançant ce projet d’un coût de 647.942.400 de FCfa, Balla Gaye 2 répond aussi à l’appel pressant du gouvernement du Sénégal adressé à tous les citoyens, pour promouvoir le consommer local en valorisant nos produits.
source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=37254:programme-de-developpement-de-la-casamance-balla-gaye-2-felicite-et-soutient-les-initiatives-de-macky-sall&catid=140:actualites