Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

05
Mar, Nov

Saly, Saint- louis, Cap- Skiring : Le business du sexe se développe

Cap Skirring
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

TourismeAu Sénégal, le tourisme sexuel est devenu une source essentielle d'argent. Dans une station balnéaire telle que Saly, au nord et dans le sud du pays, il est très visible. Présente elle aussi, la pédophilie se pratique beaucoup plus discrètement. La justice sénégalaise a arrêté plusieurs pédophiles occidentaux.

Dans les hôtels et surtout l'après -midi, on comprend mieux ce qu'ils attendent en retrouvant les mêmes messieurs autour de la piscine, faisant appliquer de la crème solaire sur leur dos cramoisi par des adolescentes habillées en danseuses, l'air tout droit sorties d'un clip de la chanteuse Beyoncé. 

 

Quant aux Européennes – que l'on appelle ici des « Marie -Claire » elles sont entourées de trois ou quatre jeunes hommes souvent à dread-locks.

 

La violence symbolique du tourisme sexuel

 

 Plus que l'âge des « proies », ce qui choque le plus les populations locales c'est la violence symbolique de cette transaction. « Cela montre que l'argent permet de tout acheter dans l'impunité la plus totale » s'emporte Abdou, un habitant de Saly.

 

Certains gigolos ont fait fortunes considérables grâces aux Européennes. Ils exhibent fièrement les signes extérieurs de leur richesse. « J'ai trois maisons. La première, c'est une Allemande qui me l'a offerte. La seconde, c'est une Britannique. La troisième, c'est une Suissesse ». Guère difficiles à rencontrer, ils déambulent sur plages en short et torse nu. Quand ils ne font pas des pompes, ils passent de la pommade – de la crème solaire – sur le dos des Européennes. Leur succès économique fait grincer bien des dents. Depuis que le business du sexe a pris son essor à Saly, le prix de l'immobilier s'est envolé. Du coup, les autres habitants de la région ont de plus en plus de mal à se loger, notamment les pêcheurs.

 

Dans les boîtes de nuit, les chasseurs de se croient tout permis. Même si une fille est déjà accompagnée, ils lui font des propositions. Si son entourage se révolte, ils deviennent agressifs, sûrs de leur bon droit. Allant jusqu'à dire qu'ils peuvent tout se permettre parce qu'ils travaillent pour des ambassades occidentales. Même si c'est le plus souvent totalement faux. Un argument révélateur d'un état d'esprit et d'un sentiment de toute puissance.

« À cause du tourisme sexuel, la haine des Occidentaux gagne du terrain. Des campagnes de le plus en plus violentes se développent » souligne Aicha, une habitante de Saly. En terre musulmane, l'étalage de sexe tarifé choque les populations et fait le jeu des islamistes les plus radicaux. Cette arrogance est d'autant plus dangereuse que le nombre d'Occidentaux ont décidé de vivre une grande partie de l'année dans ces « paradis ensoleillés »

SOURCE: 123DAKAR