Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

TIVAOUANE-INVALIDATION DU CONSEIL MUNICIPAL DE CHERIF LÔ- La Cour d’appel ordonne la réélection du bureau municipal

Tivaouane
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

Tivaouane

L’OBS- La Cour d’appel de Dakar a envoyé un arrêté au Sous préfet de Pambal pour lui notifier l’invalidation du conseil municipal de Chérif Lô. Ousmane Sarr, dont l’élection a été contestée par Cheikh Ahmadou Bamba Kounta,  n’est plus le maire de Chérif Lô.  

Depuis hier, les sièges du maire et de ses adjoints au conseil municipal de la commune de Chérif Lô, dans le département de Tivaouane, sont vacants. Le collège municipal devra procéder à l’élection de son bureau. Après que le maire Ousmane Sarr a été élu, son concurrent, Cheikh Ahmadou Bamba Kounta, coordonnateur de l’Apr dans l’arrondissement, avait introduit un appel à la Cour d’Appel de Dakar pour contester l’élection de M.  Sarr. 

 

La Cour d’appel avait tranché en sa faveur pour invalider le bureau du conseil municipal. C’est seulement hier vendredi, que l’avocat du plaignant, Me Mouhamadou Moustapha Dieng, a mis à la disposition de son client l’arrêté de la Cour d’appel. Un huissier a été commis pour le déposer sur la table du Sous préfet de Pambal, qui devra procéder à la réélection du conseil municipal de Chérif Lô.

 

 

Pour rappel, les 46 conseillers élus dans la nouvelle commune de Chérif Lô avaient procédé à l’élection du bureau municipal. Deux candidats au poste de maire issus de la coalition présidentielle « Benno Bokk Yaakaar » (Bby), Ousmane Sarr et Cheikh Bamba Kounta, avaient postulé.

Après le dépouillement, Ousmane Sarr avait obtenu 24 voix et Cheikh Bamba Kounta 23 voix.

Déclaré vainqueur, Ousmane Sarr a été appelé par le Sous préfet, Khadidiatou Sène, à s’installer au présidium pour remplacer Serigne Lô.

Le Sous-préfet a ensuite procédé à l’élection du 1er. Avant le dépouillement, elle va constater que l’élection d’Ousmane Sarr n’était pas régulière.

OUSSEYNOU MASSERIGNE GUEYE

source:http://www.gfm.sn/tivaouane-invalidation-du-conseil-municipal-de-cherif-lo-la-cour-dappel-ordonne-la-reelection-du-bureau-municipal/