Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

15
Mer, Jan

SAINT-LOUIS - Gestion de la mairie : Le Mpcl de Gadio critique Bamba Dièye

SAINT LOUIS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Saint-Louis

Le mouvement politique et citoyen luy jot jotna  (Mpcl) de Cheikh Tidiane Gadio s’est attaqué hier à la gestion du maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, qu’ils ont qualifiée de solitaire et négative. Les partisans de l’ex-ministre des Affaires étrangères, qui faisaient face à la presse, ont également réaffirmé le soutien de leur mentor au candidat Mansour Faye qui a été choisi par la coalition Benno bokk yaakaar pour diriger sa liste aux Locales de 2014.

Les partisans de Cheikh Tidiane Gadio ne portent plus Cheikh Bamaba Dièye dans leur cœur. Face à la presse, ils se sont en effet attaqués à nouveau à la gestion de l’actuel maire de Saint-Louis qu’ils ont qualifiée de très négative. «Nous avons été les premiers à dénoncer la gestion de Cheikh Bamba Dièye. Tout le monde se rappelle la commémoration des 150 ans de Saint-Louis qu’il avait délocalisée à Dakar, tout le monde se rappelle notre position. Nous avions fustigé sa démarche. Cheikh Bamba Dièye a géré la mairie en solo et nous avons besoin maintenant d’un maire fédérateur et Mansour Faye incarne l’unité. Il est fédérateur depuis le début», a déclaré Papa Lalloumar qui a ajouté que «le chômage a atteint un niveau alarmant à Saint-Louis». Il a souligné que les populations saint-louisiennes vivent de nombreux problèmes, notamment à Guet-Ndar. 
 
Il vante les qualités de Mansour Faye
Les partisans de Gadio qui faisaient pourtant partie de la coalition Benno siggil senegaal, qui avait porté Cheikh Bamba Dièye à la tête de la commune de Saint-Louis, ont montré au cours de ce point de presse toute leur détermination à accompagner la candidature du beau-frère du chef de l’Etat qui, pour leur porte parole Papa Lalloumar, a le profil du meilleur candidat pour occuper le poste de maire de Saint-Louis. 
A son avis, Mansour Faye a toujours incarné au sein de la coalition Bby la constance, l’unité et la cohésion. «Nous nous félicitons du choix de Mansour Faye qui nous a toujours soutenus et qui a toujours soutenu toutes les initiatives qui ont été développées par la coalition présidentielle», a déclaré Papa Lalloumar, qui a par ailleurs indiqué que le Mpcl va travailler, après le choix porté sur le coordonateur de l’Apr,  pour que la coalition Bby présente la meilleure liste possible et pour au bout du compte porter à la tête de la mairie de Saint-Louis, la meilleure équipe possible. 
Toutefois, même si le Mpcl soutient sans condition la candidature du beau-frère de Macky Sall, son porte-parole a fait savoir qu’ils n’accepteront plus qu’un maire de Saint-Louis gère la commune en solo et sans le contrôle des formations alliées. «Nous ne pouvons plus laisser une personne seule gérer la mairie. Nous attendons du candidat Mansour Faye qu’il associe tout le monde y compris les personnalités de la Société civile», a-t-il souligné.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Correspondant

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/29892-saint-louis-gestion-de-la-mairie--le-mpcl-de-gadio-critique-bamba-di%C3%A8ye