Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Retrait de cartes d'électeur à Saint-Louis des centaines encore «en villégiature»

SAINT LOUIS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

A moins d'une dizaine de jours des joutes locales prévues pour le 29 juin prochain, près de 1900 cartes d'électeurs restent encore « en villégiature » au niveau de la Commission départementale de distribution  des cartes. Malgré les appels répétés de diverses organisations de la commune comme de certains candidats en lice pour ces locales, le retrait des cartes d'électeur bat encore de l'aile  dans la capitale du Nord.

 

Les 120 000 électeurs appelés à exprimer leur suffrage pour l'élection du futur maire de Saint-Louis ne sont encore tous entrés en possession de leur carte d'électeur. Pour cause, moins de 10 jours avant le vote du 29  juin prochain, un lot de presque 1900 cartes n'a pas encore été retiré par les propriétaires légitimes au niveau de la Commission départementale de distribution. 
 
Pour le président de ladite commission, cet état de fait s'expliquerait par le manque d'incitation et de sensibilisation des électeurs de la part des leaders politiques. A quelques jours de la fin de la distribution des cartes prévue pour le 28 juin prochain, à la veille du scrutin, les électeurs se faisaient toujours désirer à la commission sise à la préfecture de Ndar. 
 
Parmi ces cartes en souffrance dans les tiroirs de la Commission de distribution, figuraient ainsi celles issues de la Refonte de 2006, celles de 2010, 2011, 2012, 2013 et celles de la dernière révision de 2014. Laquelle n'avait duré que 14 jours et avait été une  période «  relativement courte, au regard du nombre élevé de jeunes qui voulaient s'inscrire sur le fichier électoral», comme l'ont signifié aux médias les responsables de la commission départementale de distribution des cartes d'électeur. 
 
Au nombre de 1899 unités à la date du 18 juin, les cartes non encore retirées à la préfecture de Saint-Louis sont les dernières restantes d'un stock initial de 6179 cartes. Selon des sources proches de la Commission par contre, quelque  4160 cartes ont été effectivement remises à leurs propriétaires, soit un rythme de retrait des cartes de 30 à 40 par jour, depuis le début du démarrage officiel de la distribution.
 
SOURCE :http://www.sudonline.sn/des-centaines-encore-en-villegiature_a_19516.html