Fast backlinks and Guest-post hosting
Le maire de Saint-Louis Cheikh Bamba Dièye, candidat à sa propre succession, ne promet pas seulement de poursuivre ses réalisations, s'il est réélu à la tête de l'exécutif local. Le premier magistrat de Ndar qui était l'invité hier, dimanche, du Forum des jeunes leaders de l'Université Gaston Berger (Ugb), s'est engagé à tout un ensemble d'actions structurantes pour sa commune : érection d'un Samu municipal, construction de la maison du diabète, réhabilitation du stadium Joseph Gaye, commissariat de police à Pikine…
Cheikh Bamba Dièye, le maire sortant de Saint-Louis, est convaincu qu'il n'a pas à pâlir de son magistère de cinq années à la tête de la municipalité de la ville. Reçu par le Forum des jeunes leaders de l'Université Gaston Berger (Ugb) hier, dimanche 22 juin 2014, le chef de file de la coalition «And liguëy sunu deuk», par ailleurs ministre de la Communication, a déclaré ainsi avoir rendu aux populations saint-louisiennes leur «fierté» par des réalisations multiples comme maire de la ville. « Ensemble, nous avons rendu à la ville tricentenaire sa splendeur et au doomou ndar (saint-louisien) sa fierté», a notamment dit le maire sortant, en l'entame de son propos. Qui plus est, a-t-il laissé entendre, «Nous avons prouvé qu'il était possible de gérer autrement et mieux», en citant, entre autres initiatives, la gratuité du transport pour les élèves, les bourses pour les Terminalistes et le petit-déjeuner pour les écoles élémentaires.
Dans la même dynamique, Cheikh Bamba Dièye a fait état parmi les réalisations effectuées, durant ces cinq dernières années, de la réhabilitation de réceptifs du cycle élémentaire, de postes de santé et du lancement du programme de développement touristique chiffré à plus de 17 milliards de FCfa.
Le candidat à sa propre succession a promis enfin de faire mieux pour ses concitoyens, en cas de réélection. Dans ce cadre, il entend renforcer ses actions en direction des populations saint-louisiennes par un ensemble d'initiatives structurantes. Parmi celles-ci, le maire sortant a cité l'érection d'un Samu municipal, le renforcement de l'unité mobile de gériatrie déjà lancée, la construction de la maison du diabète…Le monde sportif n'a pas été occulté dans les futurs projets du maire qui compte réhabiliter le stadium Joseph Gaye, voire mettre en place une piscine olympique et des plateaux multifonctionnels à Ndar. La batterie des promesses du maire sortant de Saint-Louis n'a pas voulu laissé en rade les problèmes récurrents de l'éclairage public et de l'assainissement.
En cas de second mandat, le premier magistrat de Ndar s'est ainsi engagé à renforcer le réseau d'éclairage public, surtout dans des quartiers comme Gokhou Mbathie et Cité Niakh mal servis en l'état. Des quartiers qui bénéficieront également d'un programme dynamique d'assainissement. Dans sa volonté d'assurer la sécurité et les biens de ses concitoyens, le populeux quartier de Pikine disposera par contre, selon Cheikh Bamba Dièye, d'un commissariat de police.
SOURCE :http://www.sudonline.sn/cheikh-bamba-dieye-en-mode-seduction_a_19576.html