Fast backlinks and Guest-post hosting
NETTALI.NET – Après le Mouvement du 23 juin samedi, la Cap21 s’est rendue dimanche à Touba pour être reçu par le khalife général des mourides, Serigne Sidy Mactar Mbacké. Au sortir de cette rencontre, le porte-parole de la Cap21 a confié à la presse que ce sont des « lobbies homosexuels qui ont infiltré le M23 » pour faire payer à Wade son « refus de ratifier la convention sur le mariage homosexuels ».
Y croient-ils vraiment ou cherchent-ils simplement à discréditer le Mouvement du 23 juin aux yeux des autorités religieuses de Touba ?
En tout cas, c’est un document que Mame Mactar Guèye, porte-parole de la Cap21, dit avoir remis au porte-parole du khalife général des mourides. Un document qui tenterait, selon lui, de prouver que ce sont des « lobbies homosexuels (qui) ont infiltré le M23 ». A l’en croire, la primeur du document est réservée au khalife général des mourides.
« Nous lui démontrons qu’il y a des lobbies obscurs basés à l’extérieur du pays qui ont décidé de punir Wade pour avoir osé les défier en 2008 en refusant de signer cette maudite convention dont Rama Yade a été une des initiatrices », a dit le porte-parole de la Cap21. Mame Mactar Guèye fait ainsi allusion à la loi légalisant le mariage homosexuel. Selon lui, le seul tort de Wade, c’est d’avoir refusé que le Sénégal ratifie une telle loi. Et de révéler : « De grands lobbies homosexuels avaient pris contact avec le cabinet du secrétaire général des Nations unies pour lui dire qu’ils souhaiteraient qu’une plénière soit convoquée au sein de l’instance onusienne pour débattre de la question au nom du droit à l’orientation sexuelle qui est un concept conçu dans les loges maçonniques et que certains intellectuels locaux sont en train de répéter comme des perroquets. La pétition n’avait pu collecter que 66 signatures. Et l’Onu est restée sur sa position en leur disant que sur 192 Etats membres, elle ne pouvait pas convoquer une plénière sans le quorum. Ils sont donc partis à la quête de signatures supplémentaires. Ainsi, des pays voisins ont signé la pétition. »
Selon Mame Mactar Guèye, ce sont ces mêmes lobbies qui actionnent des Ong afin qu’elles puissent convaincre Wade de signer cette convention. D’ailleurs, il renseigne que c’est une enveloppe de 3 millions d’euros qui est promise à toute Ong qui obtiendrait cette signature. « Ainsi, des Ong, exceptée Jamra, avaient sollicité des audiences auprès de Wade pour espérer décrocher le Jackpot. Mais, il a refusé. Depuis lors, des lobbies basés en Belgique, en Allemagne et en Italie débloquent des milliards pour faire tomber le régime de Wade », soutient le porte-parole de la Cap21. Et à l’en croire, ces Ong ont réussi à infiltrer le M23. Et de trancher : « Leurs objectifs, c’est de faire en sorte que Wade ne soit pas candidat afin que son successeur légalise les mariages contre-nature. Donc, la Cap21 préfère le candidat Wade qui défend des principes religieux, plutôt que d’avoir des candidats soutenus par des lobbies obscurs. »
SOURCE:NETTALI