Fast backlinks and Guest-post hosting
Plus de 80 ans après son rappel à Dieu, Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, continue de mobiliser et de vivifier les cœurs de ses innombrables sympathisants. Il s’agit là, à l’évidence d’un véritable prodige – un signe divin manifeste ! Il est donc plus que légitime de rendre hommage à l’un des ‘’Hommes de Dieu’’ qui ont subi les plus dures épreuves ; en vérité, il a fait preuve d’une dignité et d’un courage exceptionnel ; et à l’évidence, c’est sa foi inébranlable en Allah qui l’a sauvé – telle est la coutume de Dieu envers les vrais croyants (‘’muhminîna’’), les ‘’bienfaisants’’ (muhsinîna) et les endurants (21. Les Prophètes : 83-88 – Al-Anbiyâ’).
Oui, en endurant les épreuves et en retournant à Dieu, Serigne Touba fut ‘’immortalisé’’ et gratifié de des bienfaits et faveurs de son Seigneur, comme promis dans le Coran :
(153) Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la prière (çalât). Car Allah est avec ceux qui sont endurants. (154) Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants (‘’immortels’’), mais vous en êtes inconscients. (155) Très certainement, Nous (Dieu) vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits (récolte). Fais la bonne annonce aux endurants, (156) qui disent, quand un malheur les atteint : « Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons » [innâ li’l- lâhi wa innâ ilayhi râdji(h)ouna]. (157) Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les bien-guidés. (2. La Vache : 152-157 – Al-Baqarah)
Ainsi, pour louer Dieu, Serigne Touba avait annoncé publiquement les grâces dont il avait bénéficiées, à l’instar des messagers d’Allah (27. Les Fourmis : 15-16 – An-Nahl). Et pour matérialiser sa louange envers son créateur, il décida de commémorer son départ en exil – épreuve par laquelle il obtint ce qu’il obtint. En son temps, il s’est complètement acquitté de tous ses engagements envers son Seigneur ; c’est maintenant à sa famille et à sa communauté qu’incombe de louer Dieu pour le bienfait dont Il les a gratifié, en choisissant un éminent Saint parmi eux, comme Il l’avait demandé à la famille du Prophète David (pl) :
(10) Nous (Dieu) avons certes accordé une grâce à David de notre part. … (12) Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent …. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns, il y’en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. … (13) Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait ... « Ô famille de David, œuvrez par gratitude ! » ; - mais seul un petit nombre de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. (34. Saba’ : 10-13 – Saba’)
« Ô famille de David, œuvrez (en bien) par gratitude » ! « Travailler pour rendre grâce à Dieu » ! On doit en dire autant pour la famille et la communauté de tous les ‘’hommes de Dieu’’. Œuvrer par reconnaissance, c’est avant tout suivre les recommandations de Dieu, pour se positionner puis se maintenir sur la voie droite, tel que matérialisée par Dieu dans le Coran (6. Les Bestiaux : 151-153 – Al-An’âm).
Certes, la louange (‘’Thiant’’) est une pratique très louable, voir obligatoire, mais encore, faudrait-il qu’il soit fait dans les règles de l’art, et donc en conformité avec la Charia – ce qui, malheureusement, n’est pas souvent le cas ! En vérité, louer Dieu, c’est avant tout se mobiliser pour se positionner sur la voie droite (çirâtou’l moustaqîm) ; et c’est en d’autres termes, se conformer à la Tradition du Prophète (psl) – le modèle et maître à penser de tous les musulmans (33. Les Coalisés : 21 – Al-Ahzâb). Et incontestablement, Dieu augmente sa grâce envers les reconnaissants - ceux qui Le louent pour les bienfaits dont ils ont été gratifiés ; c’est dire que le ‘’thiant’’ est la voie royale pour progresser dans la voie de Dieu :
(7) Et lorsque votre Seigneur proclama : « Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible ». (14. Abraham : 6-7 - Ibrahim)
Au vu de tout cela, il est incompréhensible que des gens qui se réclament de Serigne Touba « Serviteur du Prophète (psl) » choisissent volontairement de ne pas se conformer avec la Charia (prière, jeûne, entre autres). C’est inacceptable !!! En vérité, le ‘’Bayfallisme’’ et ses nouvelles formes (thiantacounisme’’) que certains jeunes intègrent de plus en plus, pour un commerce florissant ou une réussite sociale rapide, ne sont que des voies de l’Antéchrist (massih dajjal) et ne peuvent donc mener que vers la perdition (17. Le Voyage Nocturne : 18 – Al-Isrâ’).
Incontestablement, Dieu l’a récompensé d’une faveur ‘’imméritée’’ et perpétué sa renommée, comme Il l’a promis à tous les ‘’bienfaisants’’ (37. Les Rangés : 123-132 – Saffat). Oui, ‘’telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut - Allah est le Détenteur de l'énorme grâce’’ (62. Le Vendredi : 4 – Al-Jumua).
En vérité, en envoyant Serigne Touba en exil, les colonisateurs voulaient l’anéantir et neutraliser l’Islam ; et tel a toujours été le dessein de ses détracteurs, mais Allah annihile toujours leurs projets et parachèvera Sa lumière, en dépit de l'aversion des mécréants (61. Le Rang : 8-9 – As-Saff).
Et cette victoire incontestable de Serigne Touba entre dans le cadre de la victoire éclatante que Dieu avait donnée au Prophète (psl), il y a quatorze siècles :
(1) [Ô Prophète] En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante [Parabolique !!!!], (2) afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite ; (3) et qu'Allah te donne un puissant secours. (48. La Victoire éclatante : 1-3 – Al-Fath)
Oui, cette victoire est parabolique ; et elle connaîtra inéluctablement son apothéose avec l’avènement du Mahdi - attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) - et dont la mission parachève celle de tous les ‘’hommes de Dieu’’. Il y va de la crédibilité du Prophète Mouhammad (psl) ! Incontestablement Serigne Touba était un illustre précurseur du Mahdi, au même titre Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL – Ils ont le seul et même combat !!!
Oui, Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL avait déclaré qu’il ne mourrai pas et qu’il reviendrai en Mahdi, continuer autrement (idéologiquement) la guerre sainte qu’il avait commencée par les armes’’ ; en vérité, la lutte ‘’anticoloniale’’ est une mission perpétuelle et nous ne serons jamais réellement indépendants tant que nous n’aurons pas réformé la vision du monde que l’occident nous a inculquée et imposée – Une vision ‘’antéchristique’’ et donc ‘’borgne’’, heureusement appelée à disparaître avec l’avènement du Mahdi (vicaire de Jésus fils de Marie) dont la venue était annoncée par le Prophète (psl) ; et Cheikh Ahmad TIDJANI a prédit qu’il sera son disciple et le rétro confirmera comme le ‘’Sceau des Saints’’. En vérité, le titre de ‘’Sceau des Saints’’ n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de sa seconde venue (à la fin des temps), conformément au Coran [(Cor. 2 : 253 – La Vache – Al-Baqarah) ; (Cor. 43 : 57-61 – L’Ornement – Az-Zukhruf)]. Et c’est dire donc que toutes les confrèries vont s’intégrer dans la Tidjaniya, le parachèvement de la doctrine soufie et la lecture la plus optimale de l’Islam, en cette ‘’fin des temps.’’.
DR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie ‘’réincarné’’).
http://sites.google.com/site/missionmahdi
http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/