Fast backlinks and Guest-post hosting
Je voudrais d’abord formuler mes salutations à tous et à toutes, particulièrement aux populations du département de Mbacké, et nos sincères remerciements à ceux qui nous ont fait leur confiance lors des élections locales du 29 Juin 2014.
Nous sortons de ces élections avec un message clair et sans équivoque des populations du Sénégal sur le profil recherché de l’élu local : travailleur, efficace, et accessible.
Ici à Touba, parmi les reproches formulées à l’encontre de l'APR on peut citer les divisions et querelles internes, un déficit criard de communication, l’absence de structures régulières pour canaliser les énergies des militants, et l’inertie du parti au niveau local.
Nous tenons à féliciter chaleureusement ceux qui ont été élus et nous formulons à leurs endroits nos sincères prières pour une réussite éclatante de la mission qui leur est confiée. Pour ce faire, nous mettons à leur entière disposition nos ressources et compétences pour les accompagner dans cette noble et exaltante tache.
Pour notre part, maintenant est le moment de la réconciliation, l’unité et la discussion autour des valeurs qui nous unissent pour le développement de notre terroir. Ces valeurs que sont la retenue, la modestie, l’inclusion, le sens du partage, la vérité, le culte du travail et l’amour pour notre prochain et notre terroir.
Maintenant est le moment d’oublier un certain passé, les querelles de leadership et toutes considérations crypto-personnelles afin d’initier un renouveau pour l’APR à Touba suivant fidèlement les règles établies du parti et les principes de la démocratie.
Nous tenons à rappeler à tous que l’objectif principal de tout parti politique au Sénégal est de participer au développement du pays et nous tendons la main à tous les militants et responsables du parti à Touba pour créer une dynamique pour la matérialisation des promesses du «Plan Sénégal Emergent» (PSE) dans notre terroir pour le mieux-être de nos populations.
Pour sortir de la crise actuelle, il urge :
- d’organiser et de structurer le parti dans tous les recoins du département suivant fidèlement le règlement intérieur,
- d’instituer un management moderne et efficient des ressources humaines du parti avec un leadership moderne, efficiente, discipliné et visionnaire tout en impliquant les cadres du terroir qui sont souvent mis en ban du processus décisionnel,
- de rétablir les relations des plus harmonieuses avec les chefs religieux qui sont des piliers de notre communauté,
- de rassembler et de dynamiser les militants et militantes autour de l’idéal de servir notre terroir, en accordant une attention particulière aux jeunes et femmes du parti
Cet appel est un cri de cœur d’un membre actif de sa communauté, qui compte se mettre entièrement au service de son terroir pour réaliser ce renouveau et mobiliser nos ressources pour la matérialisation effective du PSE dans notre département. Et nous ne nous mettons en dessus d’aucune tache pour l’intérêt de notre terroir et de notre patrie et nous répondrons positivement à toute sollicitation en ce sens.
Nous nous joignons à l’ensemble de la communauté musulmane pour demander à notre Créateur de nous accorder son Pardon et d’agréer nos efforts durant ce mois béni du Ramadan.
Ramadan Mubarak,
Serigne Falilou Diop est responsable politique APR dans le département de Mbacké
SOURCE:http://www.seneplus.com/article/le-futur-de-l%E2%80%99apr-%C3%A0-touba
Par SERIGNE FALILOU DIOP le futur de l’APR à Touba
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture