Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

Elections locales : La coalition « Manko Ci deugg » à la conquête des suffrages à Guédiawaye

Guédiawaye
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

élections locales 2014« Bokk Gis Gis » et le Pvd ont décidé d’aller ensemble lors des élections locales sous la bannière de la coalition «Manko Ci Deugg»  qui compte se lancer dans la course pour la conquête de Ndiarème Limamou Laye et la ville de Guédiawaye.

La coalition « Manko Ci Deugg » sera à la conquête des trois mairies d’arrondissement et de la ville de Guédiawaye. Bocar Sédikh Kane et Mady Bâ ont été choisis têtes de listes. Cette coalition n’est composée que de deux partis et de concitoyens apolitiques mais connus dans leur quartier respectif pour leur engagement constant au service de la communauté. Mady Ba, ancien maire de Ndiarème Limamou Laye est la tête de la liste majoritaire tandis que  l’ancien maire de Guédiawaye, Bocar Sédikh Kane occupe la tête de la liste proportionnelle. 

Au cours d’une rencontre à Guédiawaye, les deux têtes de listes ont dévoilé les grandes orientations de cette coalition. L’option de limiter la coalition repose sur l’expérience que ces deux têtes de liste ont engrangée ainsi que les enseignements tirés des différentes équipes municipales qui ont dirigé aussi bien la commune d’arrondissement de Ndiarème Limamou Laye que la ville de Guédiawaye. «Par expérience, nous savons qu’un conseil municipal hétéroclite regroupe souvent des conseillers qui, dans l’exercice de leur mission, défendent des intérêts autre que ceux pour lesquels ils ont été élus » a indiqué Bocar Sédikh Kane. L’ancien maire libéral de la ville de Guédiawaye a soutenu que cette coalition compte aller aux élections avec un programme réaliste qui tient compte de l’expérience des deux têtes de listes, mais également de la capacité de réaction rapide et efficace pour des travaux ou actions d’intérêt public que mène le Pvd dans le pays. Pour Mady Bâ, l’objectif visé à travers cette initiative est de prendre les communes d’arrondissements ainsi que la ville de Guédiawaye pour améliorer la gestion municipale et la mettre mieux au service des populations de ce département.

Abdou DIOP

SOURCE:http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=39819:elections-locales-la-coalition-l-manko-ci-deugg-r-a-la-conquete-des-suffrages-a-guediawaye&catid=70:politique-nationale&Itemid=57