Fast backlinks and Guest-post hosting
Les élections locales passées, les populations avec leurs nouveaux maires des différentes communes d’arrondissement attendent avec impatience des résultats concrets, pour le développement de leur localité.
A Guédiawaye, le frère du président de la République avait juré que son ambition était de changer la ville. Dans son programme, Aliou Sall avait tenu à assurer qu’une politique de développement serait mise en place. Parmi ces projets, Aliou Sall avait indiqué que sur les 7,5 km du littoral, où se construit actuellement la Route nationale menant vers Tivaouane Peulh, «des hôtels et édifices publics seront construits avec l’appui de partenaires. Un programme d’infrastructures va être mis en place».
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Aliou Sall avait ajouté : «Des solutions pour l’emploi des jeunes seront aussi étudiées et appliquées pour permettre leur de trouver un emploi. Sans oublier mes amis artistes pour qui un projet de construction d’une salle de grand théâtre est aussi mûri pour le département. Sans oublier l’éclairage public, l’insécurité etc.»
Ces projets très ambitieux ont séduit les populations de Guédiawaye qui ont voté pour la liste de Bby. Les conseillers, charmés par son programme eux aussi, ont opté pour le porter à la tête de l’institution en remplacement du maire sortant Cheikh Sarr. La passation de services est attendue et les populations sont impatientes de voir le déroulement des ambitieux projets du frère du chef de l’Etat.
De même à Pikine, c’est l’oncle du chef de l’Etat, Abdoulaye Thimbo, qui prend en main les destinés de la ville. Impopulaire dans ce département, sa personne a été imposée aux populations avec l’appui de certains responsables au sommet de l’Etat. Avec son identité de proche du chef de l’Etat, toutes les portes devraient lui être ouvertes.
Abdoulaye Thimbo a promis aux populations du département de Pikine, une ville lumière. Néanmoins, ici, les habitants de Pikine sont encore ulcérés de voir qu’après 5 années de gestion de la ville de Pikine, le maire sortant Pape Sagna Mbaye n’ait pas voulu se représenter, et quitte la tête de la commune sans avoir à faire le bilan de sa gestion. Ce qui fait que ces gens se veulent assez sceptiques par rapport aux promesses des nouveaux dirigeants.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.source:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/33692-aliou-sall-et-aboulaye-thimbo-%C3%A0-la-t%C3%AAte-de-nouvelles-communes--pikine-et-guediawaye-dans-l%E2%80%99attente-des-r%C3%A9alisations-promises
Aliou Sall et Aboulaye Thimbo à la tête de nouvelles communes : Pikine et Guediawaye, dans l’attente des réalisations promises
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture