Fast backlinks and Guest-post hosting
NETTALI.NET - Conséquence du dessaisissement par la cour suprême des juges de Thies dans le dossier Bertrand Touly et Luc Luc Nicolaï, ce dernier et 4 co-prévenus ont été transférés ce jeudi 6 décembre, à la maison d’arrêt de Thies.
On s’y attendait, Luc Nicolaï, le promoteur de la Petite Côte et ses co-prévenus, les douaniers Pape Massiré Thiam et Abdou Khadre Kébé ainsi que les deux employés de l’hôtel Lamantin beach, Djibril Diop et Amadou Lamine Mbaye sont depuis jeudi 6 décembre, devenus pensionnaires de la Maison d’arrêt de Rebeuss.
Selon les informations à notre disposition, ils sont logés à la cellule 43 au niveau du secteur généralement réservé aux détenus de luxe.
Une décision évident si l’on sait que leur dossier est maintenant confié au doyen des juges d’instruction de Dakar, Mahawa Sémou Diouf.
Cela veut-il pour autant dire que le dossier va être accéléré. Les avocats des prévenus croient en tout cas savoir que le doyen des juges va certainement convoquer sous peu leurs clients. Il ne serait pas non plus surprenant qu’il y ait un retournement de situation pour le PDG de l’hôtel Lamantin Beach qui bénéficie d’une liberté provisoire, après quelques semaines de détention préventive pour trafic de drogue.
A noter que Luc Nicolaï est ses co-prévenus sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention de cocaïne, tentative d’extorsion de fonds, entrave à l’action de la justice, corruption active, escroquerie, faux et usage de faux en écriture.
source: http://www.nettali.net/article.php3?id_article=28071