Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Action citoyenne : À Thiès, les conducteurs de motos « Jakarta » font un don de sang

Thiès
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

santé« Aujourd’hui, nous avons décidé de profiter de la remise des attestations de formation au code de la route à la deuxième cohorte des conducteurs de Jakarta membres de notre association pour donner de notre sang », confie Samba Coumba Samb, président de l’association des conducteurs de motos « Jakarta » à Thiès. La promenade des Thiessois a accueilli la journée lundi dernier.

 Un engagement social qu’il dit inscrire dans une dynamique responsable visant à faire davantage prendre conscience à leurs membres de l’importance d’une bonne maîtrise du code de la route et surtout de la nécessité de s’y conformer.

« Cette prise de conscience recherchée est soutenue par Dr Pape Amadou Ndiaye, responsable de l’Alliance pour la république à Thiès qui, depuis le début, a cru en notre capacité d’organisation », lance-t-il. Grâce à l’appui de cette bonne volonté, plus de 200 jeunes conducteurs de Jakarta dans la capitale du rail conduisent mieux, au grand bonheur des clients qui sont de plus en plus rassurés. D’ailleurs, pour la clientèle, les conducteurs de Jakarta qui portent les gilets rouges à parements jaunes ont la côte pour leur bon comportement dans la circulation. « Nous touchons du bois, depuis que ce programme de formation de nos membres sur le code de la route est déroulé, aucun accident fait par nos membres ne nous a été signalé. Nous rendons grâce à Dieu et prions pour que cette tendance se poursuit », indique Samba Coumba Samb.

Dr Papa Amadou Ndiaye a exprimé toute sa satisfaction d’avoir contribué à l’amélioration de la sécurité routière pour les jeunes conducteurs de « Jakarta » dans la ville de Thiès. « Nous pensons que la sécurité routière est tout d’abord un état d’esprit à traduire dans les comportements de tous les instants dans la circulation ; d’où toute notre fierté de voir ces jeunes aussi engagés pour relever ce défi et celui du chômage », relève-t-il.

Mbaye BA

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=32633:action-citoyenne-a-thies-les-conducteurs-de-motos-l-jakarta-r-font-un-don-de-sang-&catid=140:actualites