Fast backlinks and Guest-post hosting
Thiès : Le préfet du département de Thiès, Mamadou Oumar Baldé, a révélé que des milliers de cartes d’électeur sont en souffrance dans les commissions de retrait installées dans les sous-préfectures de la ville de Thiès.
Plus de 40.000 cartes n’ont pas encore été retirées, selon M. Baldé qui faisait, avec la presse de la ville, le point sur les préparatifs des élections locales du 29 juin 2014. Le Préfet de Thiès a indiqué que toutes les dispositions ont été prises par l’administration pour une bonne organisation de ces échéances qui marqueront une autre étape de la décentralisation au Sénégal. Surtout avec l’Acte 3 qui consacre la suppression de la région comme collectivité locale et la création du conseil départemental et des nouvelles issues de toutes les communautés rurales, a-t-il ajouté.
Mamadou Oumar Baldé, a tenu à rassurer tout le monde sur la disponibilité de l’administration départementale à l’endroit de tous les acteurs du jeu démocratique, notamment pour toutes informations dont ils auront besoin. Il est revenu également sur les dispositions à prendre par les différents partis en lice qui, au préalable, doivent s’acquitter de certaines formalités d’usage. Les mentions, le respect de la parité absolue, entre autres pour ainsi éviter des cas de rejet des listes et qui pourraient compromettre la participation d’un parti ou d’une coalition de partis à l’élection.
632 bureaux de vote seront ouverts dans le département de Thiès, a indiqué le préfet Mamadou Oumar Baldé. Selon lui, « le matériel électoral sera mis en place avant la date du 29 juin prochain pour permettre un bon déroulement du scrutin ». Mais pour l’heure, il lance un appel aux responsables de partis et coalitions pour sensibiliser leurs militants à aller retirer leurs cartes auprès des commissions pour ceux qui ne l’ont pas encore fait avant le scrutin. Cette rencontre avec la presse, une innovation d’ailleurs, s’est faite en présence du président de la Ceda de Thiès, Adama Kanté qui s’est réjoui de cette initiative du préfet, tout en invitant les acteurs impliqués au respect du processus électoral dans toutes ses dispositions.
M. SAGNE
source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=39038:plus-de-40000-cartes-encore-en-souffrance-a-thies&catid=70:politique-nationale&Itemid=57