Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

Oumar Baldé, préfet du département de Thiès « 40.000 cartes d’électeurs en souffrance »

Thiès
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le Préfet du département de Thiès a annoncé hier, lundi 16 juin 2014, que plus de 40 000 cartes d’électeurs sont en souffrance au niveau des commissions de distribution. Après avoir invité les partis politiques en lice et autres acteurs à inciter les thièssois à retirer leur carte d’électeur, Oumar Baldé a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour le déroulement des élections locales. Il  informe d’ailleurs que 90% des documents électoraux ont été réceptionnés, ainsi que le matériel lourd, notamment les isoloirs, les urnes sont sur place.

 

 

« Nous avons plus de 40 000 cartes en souffrance au niveau des commissions de distribution », a indiqué le Préfet du département de Thiès hier, lundi 16 juin 2014. Oumar Baldé affirme que le flux noté au niveau de ces commissions n’est pas très élevé. « Toutefois,   les commissions continuent de fonctionner, et les citoyens peuvent retirer leurs cartes ». souligne-t-il. « Compte tenu des dispositions du code, 10 jours avant le scrutin toutes les commissions seront regroupées dans les maires ou la distribution se fera », a relevé M. Baldé.
 
90% des documents électoraux ont été réceptionnés. 
 
Relevant que tout ce qui  matériel lourd, notamment les isoloirs, les urnes sont déjà sur place, le Préfet soutient que « les documents électoraux ont été réceptionnés à hauteur de 90% de nos besoins. Les bulletins de vote et l’ensemble des autres documents nécessaires à un bon déroulement sont sur place ».
 
Pour lui, il reste encore 10% qui ne vont pas tarder, selon la programmation de la direction générale des Elections, et le dispositif sera mis en place au moins 48heures avant le scrutin. 
 
Il a aussi rappelé la nomination des membres des bureaux de vote, à savoir le président, le secrétaire, l’assesseur et les représentants des partis. De ce fait, une session de formation est prévue pour outiller les membres des bureaux de vote.
Risque de confusion des listes
 
La pléthore de listes dans le département de Thiès, 37 coalitions en lice, n’inquiète pas pour autant le Préfet qui invite les acteurs et son administration à former et encadrer les électeurs pour éviter les confusions. Néanmoins, il estime que la confusion ne pourrait être exclue dans la mesure où  la multiplicité des listes peut conduire certains électeurs à confondre les couleurs de la liste pour laquelle ils souhaitent voter ».

 

source:http://www.sudonline.sn/-40000-cartes-d-electeurs-en-souffrance-_a_19459.html