Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Thiès - ABDOU MBOW, MAMADOU MASSALY, EL MALICK SECK, BABACAR MBAYE Quatre jeunes pour détrôner Idrissa Seck

Thiès
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

La particularité des élections locales prévues ce 29 juin dans le département de Thiès tient au fait que beaucoup de jeunes dirigent les listes majoritaires, tout comme proportionnelles. Le député Abdou Mbow de la coalition Benno Book Yakaar, le journaliste politique El MalickSeck avec Changer ak El Malick à Thiès, le libéral Mamadou Massaly et Babacar Mbaye qui dirigent respectivement Sopi Ak PDS et Fullaak Fayda ont un seul objectif : détrôner l'actuel maire, Idrissa Seck.

 

 

Longtemps dupés par les politiques, les jeunes sont animés désormais par la volonté de prendre en charge leurs propres doléances, notamment l’emploi, la formation, la santé et les loisirs, afin de contribuer aux transformations collectives.

L’alternance de 2000 avec Abdoulaye Wade aux commandes va inciter les jeunes s’intéresser à la chose publique.Et pourtant, elle cherche toujours une solution à sa souffrance. Cette frustration qui apparaît alors grande pour ces jeunes qui, à défaut de voir leurs problèmes réglés, sont tentés de briguer le suffrage des thièssois à l’occasion de ces élections locales prévues ce 29 juin.

C’est le cas dans le département de Thiès où El Malick Seck, Mamadou Massaly, Babacar Mbaye ou Abdou Mbow sont partis pour prétendre occuper les mairies des zones Est et Ouest. S’ils sont différents de par leur approche et leur programme, ces jeunes sur le pied de guerre, ont un seul objectif en commun : déboulonner Idrissa Seck au soir du 29 juin. 
 
Le député Abdou Mbow, tête de liste majoritaire de la Coalition Benno Book Yakaar, estime déjà que l’actuel maire de Thiès n’a pas de bilan à défendre. Pour le patron de la Convergence de jeunesses républicaines (Cojer), Idrissa Seck a des soucis à se faire à cause de sa mauvaise gestion. Déjà sur le pied de guerre, le jeune Abdou Mbow crie sur tous les toits que la jeunesse est une alternative pour l’émergence de Thiès.
 
Le journaliste politique, El Malick Seck, s’est taillé une image auprès des thièssois celle qui le positionne comme un sérieux prétendant à la mairie de Thiès Est. La coalition Changer ak El Malick a fait forte impression à l’ouverture de la campagne électorale avec une mobilisation digne d’un leader dans les quartiers, comme en atteste d’ailleurs ses porters géants visibles dans toute la ville.

Le natif du quartier Gouye Somble de Thiès a eu un parcours parsemé d’embuches. Très jeune, il s’intéressa au métier de journaliste en qualité de correspondant à Thiès et tentera par la suite l’expérience du journal en ligne. Ce qui lui a valu plusieurs procès avec son 24 heures chrono et facedakar.com qui le propulsa devant la scène médiatique. Celui qui est considéré comme une bête de travail a un ambitieux programme qui fera de Thiès une des plus belles d’Afrique.
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) peut bien compter sur le jeune Mamadou Massaly pour espérer quelque chose à Thiès. Le libéral fait bonne figure dans son quartier à 10ème.
 
Il tente de composer son identité et son autonomie en voulant briguer la mairie de Thiès ouest où il sera aux prises avec l’actuel maire Idrissa Seck et le ministre Thierno Alassane Sall.
 
La tête proportionnelle du Mouvement culturel pour le salut du Sénégal/ FullaakFayda a décidé de faire cavalier seul pour la conquête de la mairie de Thiès ouest. Pourtant membre du mouvement de soutien à Karim Wade, Babacar Mbaye ne s’est pas allié avec Massaly pour des raisons d’ambitions. Le leader du Nouvel engagement Thièssois (Net) veut renforcer les acquis dans le domaine de la décentralisation, promouvoir l’émulation, l’épanouissement et le développement de Thiès en dotant la ville d’infrastructures sociales, culturelles et économiques modernes.

 

source:http://www.sudonline.sn/quatre-jeunes-pour-detroner-idrissa-seck_a_19553.html