Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

ÉLECTIONS LOCALES - Images-Thiès : « la construction des toilettes n’a pas coûté 14 millions francs CFA »

Thiès
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM (Thiès) Les commerçants du marché de Grand Thiès sont en colère contre les autorités municipales, précisément celles de l’équipe du maire Idrissa Seck. La sortie du premier adjoint au maire est passée par là. Yankhoba Diatta pour ne pas le nommer aurait déclaré, selon nos sources, que la mairie de Thiès a décaissé 14 millions de francs CFA pour construire ces toilettes. Une information qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

Un tour au marché nous a permis d’en savoir plus. Tour à tour, nos différents interlocuteurs s’indignent. « Même si vous regardez ces toilettes vous serez que la somme injectée pour la construction de ces toilettes n’a même pas dépassé 300 mille de nos francs », a regretté un commerçant trouvé devant sa quincaillerie.

Pour lui, « C’est même manquer de respect aux commerçants de tenir un tel discours. Même si on est en période de campagne électorale, il faut savoir quels genres de propos tenir pour convaincre. Ces genres d’information poussent les gens à ne pas voter pour eux ». Sous couvert de l’anonymat, ajoute-il : « Donc, ils peuvent les sanctionner. Car, ils n’auront pas confiance en eux. Conséquence, ils vont les sanctionner. Et ils seront les seuls responsables de leur défaite »

Au niveau des vendeurs de friperie, c’est le même discours. « Nous ne voterons que pour celui qui ne pas changer nos difficiles conditions, qui réduisent nos chiffres d’affaire », a confié mère Sow. Âgée de plus d’une trentaine d’années, la femme au teint clair rappelle ceci : « nous n’avons que ce travail. Il est notre seul espoir. D’ailleurs c’est de ça que nous parvenons à subvenir à nos besoins familiaux. Donc, toute personne capable de résoudre nos problèmes afin que nous puissions tranquillement exercer notre commerce, aura nos cartes d’électeurs au soir du 29 juin prochain ».

Une autre dame n’a qu’un seul souci. « Mon seul souci est de voir les toilettes répondre aux normes requises devant permettre aux commerçants d’aller y effectuer leurs besoins. Ces toilettes sont une honte et pour la mairie et pour les commerçants, surtout quand un ami vient vous rendre visite », a-t-elle fustigé. Donc, les tentes, les toilettes, des infrastructures pour notre mosquée sont aujourd’hui nos grandes préoccupations ». Tel est le cri de cœur des commerçants du marché de Grand Thiès.

 

PHOTOS

source: http://www.gfm.sn/images-thies-la-construction-des-toilettes-na-pas-coute-14-millions-francs-cfa/