Fast backlinks and Guest-post hosting
L’imam Ass Barro Ndiéguène a dénoncé mardi "l’attitude irresponsable" des auteurs de la lettre de félicitations envoyée à Israël par des imams sénégalais et dégagé de toute responsabilité l'associations d'imams qu'il dirige.
"Ces félicitations n’engagent que leurs auteurs, car les imams de la région de Thiès n’ont été ni de prés, ni de loin, associés à cette démarche cavalière, qui n’honore pas l’islam", a soutenu M. Ndiéguène dans un sermon prononcé après la prière de l’Aïd-el-fitr ou Korité.
Des journaux sénégalais ont récemment fait état de l’existence d’une lettre que des chefs musulmans du Sénégal auraient envoyée à l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, pour féliciter Israël de l’offensive militaire qu’il mène depuis le 8 juillet sur Gaza.
Des imams indexés comme étant les auteurs de la correspondance ont dégagé toute responsabilité, déclarant qu’ils n’ont pas rédigé la lettre.
L'opinion publique sénégalaise, très solidaire du peuple palestinien, a jugé scandaleuse la lettre en question, dont l'authenticité reste encore à prouver.
"J’ai effectivement reçu la lettre de soutien des imams", a déclaré l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Eli Ben Tura, au quotidien L'Observateur. "C’est faux. C’est de la manipulation", a réagi, dans le même journal, l’un des chefs musulmans mis en cause.
"Aujourd’hui, tous les musulmans sénégalais doivent être solidaires des frères musulmans de Palestine, qui victimes (…) des bombardements israéliens", a soutenu Ass Barro Ndiéguène, président de l’Association des imams et oulémas de la région de Thiès.
Il recommande la solidarité aux fidèles et les encourage à "cultiver la paix et la tolérance".
"Les bienfaits du mois de ramadan ne doivent pas s’en arrêter là", a-t-il conseillé aux musulmans, en souhaitant "un bon hivernage, avec des pluies qui arrosent tout le Sénégal sans faire des dégâts".
BD/ESF
source :http://www.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/l/28c53505da8f1c4b1d56026cb460abf2.png