Fast backlinks and Guest-post hosting
La mairie de Kaolack, en partenariat avec l’Agetip, a démarré jeudi dernier un ambitieux programme de revêtement des canaux à ciel ouvert. Etalé sur une distance linéaire de six (6) kilomètres, ce programme concerne en moyenne douze (12) quartiers de la commune traversés par des canaux. Au-delà de la volonté de fermer ces canaux aux milliers de populations qui les utilisent souvent comme dépotoirs d’ordures ménagères solides, l’initiative de sécuriser ces canaux est aussi prétexte de lutter contre les nombreux accidents liés aux enfants qui tombent souvent dans ces canaux et les obstructions multiples causant à la fois la plupart des cas d’inondation survenus dans ces quartiers à haut risque.
Le curage de ces caniveaux a en effet débuté au mois de mars dernier avec, en perspective un objectif de six (6) kms de conduite d’eau usée et pluviale, y compris le grand trou de réceptacle de ces eaux communément appelé « bande d’Aouzout ». Ces travaux se sont par la suite poursuivis par la mise en opération des activités de coulage des dalles de couverture pour une distance d’exécution de 50 mètres. Il faut cependant souligner que ce projet est étalé sur cinq (5) tranches opérationnelles : une tranche ferme qui est déjà démarrée par les équipes techniques et quatre (4) autres tranches conditionnelles qui seront démarrées sans délai avant la fin des travaux prévue dans les quatre (4) prochains mois.
source:https://www.sudquotidien.sn/kaolack-fermeture-des-canaux-a-ciel-ouvert-lagetip-et-la-mairie-debutent-les-operations/