Fast backlinks and Guest-post hosting
La Cour d’assises de Kaolack, présidée ce jour par Chérif Sidou Cissé, a renvoyé pour citation des témoins de la partie civile l’affaire Ousmane Noël Diagne qui avait interjeté appel de la condamnation de 20 ans de travaux forcés prononcée le 17 novembre 2009 par la Cour d’assises de Dakar.
Ainsi, Ousmane Noël Diagne (37 ans) qui avait, le 17 janvier 2004 à la cité HLM 5, attaqué et donné des coups de coupe-coupe à Ousmane Dia qui a vu son bras droit sectionné alors qu’il tentait de parer un deuxième coup.
Ousmane Noël Diagne qui garde une haine contre Ousmane Dia qui avait été à l’origine de son séjour en prison avait voulu l’éliminer physiquement après son élargissement, a-t-on lu dans l’ordonnance de mise en accusation.
Les voisins qui ont accouru pour sauver Ousmane Dia n’ont également pas été épargnés dans la furie d’Ousmane Noël Diagne qui proférait des menaces de mort et des injures à leur endroit.
Arrivés à hauteur de l’accusé qui s’était refugié chez lui, les poursuivants Birame Ndiaye Cissokho et El Hadji Rawane Seck furent brûlés par un feu subitement survenu dans la maison. El hadji Rawane Seck décédera d’ailleurs de ses blessures.
Et Ousmane Noël Diagne sera également poursuivi d’incendie volontaire d’édifice servant d’habitation ayant entraîné la mort de El Hadji Rawane Seck et de coups et blessures volontaires sur Birame Ndiaye Cissokho.
La Cour d’assises prononce ainsi son deuxième renvoi après celui pour retour de la partie civile dans l’affaire Mamadou Ndiaye, mis en prison le 6 janvier 2003 pour meurtre commis le 22 décembre 2002 sur Pape Sidy Ndome à la Cité Bastos (Dakar).
Cette affaire qui revient également en appel avait été jugée le 22 avril 2004 par la Cour d’assises de Dakar qui avait déclaré Mamadou Ndiaye (29 ans) coupable de meurtre et l’avait condamné à 15 ans de travaux forcés.
SOURCE: APS