Fast backlinks and Guest-post hosting
Dans le cadre de son projet relatif à l'amélioration de la qualité de l'eau consommée par les populations, la société nationale des eaux du Sénégal (Sones) a obtenu de la Banque de l'Ouest Africaine pour le développement (Boad) une enveloppe de huit milliards de francs Cfa.
La nouvelle a été donnée par le directeur de l'hydraulique, Diène Faye, lors d'une tournée politique qu'il est entrain d'effectuer dans le département de Kaolack. Cette enveloppe doit servir au projet lié à la défluorisation de l'eau distribuée à Kaolack, Fatick, Gossas et Koungheul.
Le directeur de l'hydraulique qui s'est par ailleurs prononcé sur la politique de distribution de l'eau dans les secteurs décentralisés du pays, a aussi annoncé que seuls 80 % de la population sont aujourd'hui servies. Tout le reste, c'est-à-dire les 20 % de la population, ne sont pas encore approvisionnées en eau potable. Un pourcentage selon lequel, un sénégalais sur cinq n'a pas encore le privilège d'être ravitaillé quotidiennement en eau.
Sur ce, nous apprend Diène Faye, 150 forages disséminés dans le pays sont en cours de construction ou sont entrain d'être réhabilités. Et cela en marge du programme de réalisation de 300 forages défini par l'Etat dans les trois années à venir pour assurer la couverture nationale des populations en eau potable.
source:http://www.sudonline.sn/une-enveloppe-de8-milliards-disponible_a_15236.html