Fast backlinks and Guest-post hosting
Me Nafissatou Diop Cissé a inauguré samedi son ancrage politique dans son fief, à Kaolack. Un méga-meeting rehaussé par la présence de hauts responsables du parti présidentiel. Pour l’heure, l’ex-Rewmiste n’a pas décliné ses ambitions locales et préfère rester «à l’écoute» de son parti.
Envoyé spécial - Me Nafissatou Diop Cissé a choisi le terrain Deggo de Ndorong-Kaolack pour montrer ce week-end, sa force de frappe à son nouveau parti, l’Alliance pour la République (Apr).
Venus de tous les quartiers de Kaolack, à bord de cars ndiaga ndiaye et de bus, des militants ont répondu massivement au premier méga-meeting de la notaire qui a rallié, il y a de cela quelques mois, le parti du Président Macky Sall. Une manière pour la présidente du Conseil d’administration du Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) de mobiliser les troupes. En perspective des élections locales prévues en juin prochain, Me Diop entend retrousser les manches afin de faire de l’Apr, en collaboration avec ses frères et sœurs de parti, «la première force politique» dans la capitale du Saloum. «Je ne travaille pas pour ma personne, je travaille pour le Président Macky Sall. Il faut qu’en juin, on donne la ville de Kaolack à l’Apr», a-t-elle déclaré. A ceux qui lui prêtent des ambitions pour la mairie de Kaolack, l’intéressée précise : «Je suis une militante disciplinée. Je ne suis pas dans le clanisme. Je ne déclare pas ici de candidature. Je me conformerai à la décision du Président Macky Sall. Je suis à l’écoute du parti. Ainsi, je lance un appel à toutes les forces vives de Kaolack, pour une grande coalition permettant à l’Apr de se repositionner.»
Appel à l’unité
Dans sa quête d’unité, Me Diop a été fortement soutenue par le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye qui présidait la manifestation, mais aussi par d’autres hauts responsables Apéristes comme Diène Farba Sarr. Au nom du chef de l’Etat, ces derniers étaient à la tête d’une forte délégation ministérielle dont Anta Sarr, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Augustin Tine, ministre des Forces armées, entre autres. A l’endroit des membres de l’Apr, Mbaye Ndiaye dit : «Sans la discipline, il n’y a pas de parti. Le président de la République veut que toute sa famille se réunisse. Et l’Apr est en train de prouver sa capacité d’ouverture.» Alors que Diène Farba Sarr assure : «On ne peut pas gagner de combat sans être ensemble. Des intérêts individuels, c’est fini à l’Apr. Macky Sall veut qu’on soit ensemble pour gagner. Nous sommes à la conquête de Kaolack.» Lui souhaitant la bienvenue, les Apéristes de la «première heure» de Kaolack qui se sont succédé au parloir ont aussi promis de travailler avec Me Nafissatou Diop, la main dans la main, afin que l’Apr remporte les élections locales, haut la main, dans le département de la ville de Mbossé Coumba Djiguène.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
KAOLACK - Méga-meeting en direction des Locales : Me Nafissatou Diop veut faire de l’Apr «la première force politique» locale
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture