Fast backlinks and Guest-post hosting
La succession de Madieyna Diouf au poste de maire de la commune de Kaolack, ouverte depuis plus d’une année déjà, continue encore et encore de susciter les appétits. Autant dans les partis politiques que dans les rangs de la société civile, les candidatures se succèdent en effet et se différencient comme si chacun voulait être maire.
Après cette multitude de protagonistes issus des formations politiques, de la société civile, des milieux religieux et du secteur privé, c’est maintenant au tour du conseil municipal de Kaolack de monter au créneau. Une partie des membres de cette équipe s’est en effet départie du lot pour monter un nouveau mouvement intitulé « Kaolack Jaral Nama ».
Ces conseillers ont rendu publique leur nouvelle décision politique et leur volonté commune de marquer la rupture dans la gestion municipale, samedi dernier, lors d’une rencontre tenue avec la presse. Ces conseillers municipaux qui ne veulent point être comptables de la gestion municipale concernant le présent quinquennat, disent engager une telle démarche pour apporter des réponses aux nombreuses questions posées sur la boulimie foncière, l’absence d’une vision politique des gouvernants, mais surtout sur le manque de transparence dans la gestion.
Ainsi, dans leur organisation interne et les objectifs qu’ils se sont fixés, les responsables de cette fraction municipale ont plébiscité l’adjoint au maire Mapaté Bâ, l’un des proches collaborateurs de Madieyna Diouf pour diriger ce mouvement qui réunit aussi d’autres membres venus des sensibilités politiques et apolitiques.
Toutefois, le programme qu’ils souhaiteraient mettre en place reposera sur un certain nombre de points fondamentaux à l’instauration d’un système de démocratie participative durable. Ces points tournent autour de l’Ethique, de la bonne gouvernance, voire de la démocratie participative
source: http://www.sudonline.sn/un-groupe-de-conseillers-municipaux-prend-date_a_17164.html